La Bonne Année.

Si l’on se réfère à la théorie Jean Claude Van Damme, on devrait déjà être « aware » de ce que sera l’année 2017. C’est à dire déjà informés.

2017, le 17 comme le 7 final sont des nombres premiers. Chacun divisible par 1 et lui même. L’année 2017 ne ressemblera à aucune autre, elle sera première en son genre. Originale. Vous verrez, l’année sera surprenante malgré certaines constantes. Il y aura toujours un mois à la fois, ils commenceront tous par un et la semaine comportera invariablement 7 jours. L’année débutera avec les 7 lettres de janvier et se terminera par les 8 de décembre pour annoncer 2018. Aware !
Tournez comme vous voulez, vous trouverez le 7 partout. L’année se composera des 5 premiers mois plus les 7 autres ou alors des 7 premiers plus les 5 suivants. Si vous commettez un péché capital, au mois de juillet de surcroît, septième du rang, il sera toujours tiré de la liste des 7. Vous n’aurez aucun mal à tomber sur des 7 embusqués.

Cependant, une curiosité se niche dans la somme de tous les chiffres de l’année à venir (ou en cours si vous lisez ceci plus tard).
2 + 0 + 1 + 7 = 10, le nombre parfait en base 10. Toutes les nuances y figurent du plus grand déséquilibre à l’équilibre le plus harmonieux. On peut faire 10 avec 0 + 10 (SDF + grand patron de CAC 40), avec 2 + 8 (pauvres + nantis), avec 5 + 5 (classes moyennes). On peut même appliquer la commutativité en repartant dans l’autre sens, (10 +0), (8 +2). Vous connaissez la suite, à l’endroit comme à l’envers, la société ne bougera pas d’un iota.

Puisque on flaire malgré tout une année  première en son genre, quoi vous souhaiter ?

D’en faire ce que vous voulez, comme vous voulez. Les vœux sont des emballages, jolis et bien enrubannés, mais vides et sans effet, sinon celui de décrocher un sourire pour l’attention qu’on nous porte…

Selon le principe de Jean Claude Van Damme et son ouverture légendaire, il est tout de même de bon ton de formuler un vœu, sait-on jamais avec cette année singulière, tout peut arriver.

A quel florilège faut-il s’attendre ?  Bonne Année à tous, Paci e Saluta, Bon’annu e bon capu d’annu, la santé surtout, que la nécessité vous soit favorable, que la chance vous tombe dessus, que dieu vous bénisse, qu’Eros vous assiste… bon bref, c’est déjà pas mal !

Pour finir sur bonne note joyeuse voici un mot de maître J.C Van Damme qui parle de la vie :  » La vie c’est quelque chose de très fort et de très beau…. La vie appartient a tous les vivants. It’s both a dream and a feeling. C’est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c’est mourir aussi….Et mourir c’est vraiment string…c’est rester en vie au-delà de la mort…Tous ceux qui sont morts n’ignorent pas de le savoir « …

A méditer, vous avez tout 2017 pour le faire.

sans-titre

Mieux vaut alléger ses souhaits.
Atchoum ! Saluta !

(Cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *