Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au plus malin ! J’ai vu trois recettes, je ne sais plus sur quel réseau social, j’ai voulu faire le beau, et ben ce fut raté sur raté, bien fait !
Les courgettes commencent à courir au jardin, je ne sais plus comment les cuisiner. Je me suis lancé. Que des ratés mais rien ne vous interdit de réussir mieux que moi.
Voilà :
J’en ai choisi trois.Puis blanchies rapidement quelques minutes à eau bouillante.Le reste à la poêle avec échalotes jusqu’à plus d’eau.Finir avec de la tomate concassée.Divers fromages, beaucoup de basilic et au four.Voilà, voilà, je n’ai pas aimé, du tout du tout !
Rebelotte.
Trois petites courgettes râpées, 3 jaunes d’œufs, paprika, persil, cumin, une cinquantaine de grammes de maïzena, fromage blanc et fromage frais de chèvre.Le mélange.Incorporer les blancs en neige.Voilà…Pas bon, mais vous pouvez faire mieux.
Troisième ratage.
A casserole sèche faire fondre la graisse de la peau d’un magret, puis tourner…Faire frissoler, les pauvres, des échalotes, après avoir jeté le gras.Réduire le vin rouge et cuire le magret sur les deux faces.Des pruneaux, réduire encore.De la crème fraîche d’Isigny, svp, et mélanger.Une purée grand-père avec les pommes de terre du jardin…Pas bon, magret trop cuit, sauce au vin et cannelle couçi couça, fallait pas faire cuire le magret dans le vin comme c’était indiqué. Merci pruneaux d’Agen, heureusement que vous étiez là. Attention, annoncés dénoyautés, il avait deux noyaux sur dix fruits, 20% c’est trop, pas sympa ça !
J’ai cuisiné à vue sans suivre de recette. – Maîtresse, Simon il copieu ! – Cent lignes, cent fois : « Ça m’apprendra à copier sur les autres sans vergogne, il faut se servir de son cerveau pas de celui des conseilleurs !« – Maîtresse c’est trop long, vous n’avez pas plus court ? – Cent cinquante lignes pour avoir osé rouspéter ! – Merci maîtresse !
Cuisiner et cuisiner encore, c’est du métier qui rentre. Essayez, vous ferez mieux que moi, je ne recommencerai plus, na !
En photo c’est appétissant !
En effet, sur ce coup, j’étais meilleur photographe que cuisinier 🙂