Ticket de caisse.

Une disparition annoncée qui fait beaucoup de bruit.

Comme toute nouveauté qui s’accompagne de son lot d’effets pervers, le ticket de caisse n’est pas en reste :
Les personnes âgées pestent contre cette « fausse bonne idée » car elles ne pourront plus faire leurs comptes sereinement pendant que d’autres cesseront de faire des achats groupés puisqu’elles ne pourront détailler la part de chacun.

Devant la rechigne des séniors, les penseurs du marketing songent déjà à supprimer la caisse et par rebondissement, caissiers et caissières. Une idée révolutionnaire se prépare, la disparition de l’expression « Passer à la caisse ». On dira, désormais, « Passer au tapis roulant ».
Les produits seront scannés au passage, une reconnaissance faciale, sans sourire à la douloureuse, expédiera directement le montant de vos achats à votre banque qui vous informera par internet dans l’heure qui suit.
Plus de soucis, on s’occupera de tout, sauf d’éplucher vos légumes et de cuisiner à votre place, quoique… Maitre Robot existe déjà à cet effet !

Avec la fin du ticket, de nombreuses expressions deviendront caduques et seront désormais rangées au musée des coupons. De la plus triste, « Ne plus avoir de ticket pour personne » à la plus heureuse, la fin du « ticket pour l’enfer ».

Une question se pose : A quand la suppression des étiquettes et des estampilles adhésives sur les fruits ?

Moralité :
Devant un premier avril qui bat de l’aile pourquoi ne pas inventer un mois de mars à 32 jours et passer directement au 2 avril ?
Un coup d’mars et ça repart, cela aurait de l’allure !

Deuxième moralité :
Même l’annonce d’une ministre dans Playboy ne surprend plus grand monde, c’est dire si le premier avril est tombé bien bas !

Image en titre : Achetez une tomate et du basilic, un crabe viendra directement à la nage dans votre cuisine.

5 Comments

  1. J’adore l’image 😉
    La question que je me pose à ce sujet, s’il y a un contrôle à la sortie (ça m’est arrivé) comment fait-on pour justifier que nous avons bien réglé nos achats ?
    Quand l’écologie pédale dans la semoule alors qu’il y aurait tant à faire …

    1. Les contrôles sont déplacés et mal vécus, c’est donc que leur truc est mal ficelé, inabouti.
      Avec le scan automatique sans intervention de l’acheteur et la reconnaissance faciale pour accéder à la banque… plus de problème de contrôle. Mais c’est encore de la fiction inventée pour le besoin du jour.
      Quant à pédaler dans la semoule ou dans la choucroute, l’expression ne tardera pas à disparaitre, cela commence à déplaire aux âmes sensibles, on ne gaspille pas les denrées même en humour ou paroles. Un monde qui devient fou, on arrive au bout du bout, bientôt je songerai à filtrer mes mots pour ne froisser personne.
      L’image Al, figure dans mon stock de métamorphoses, plutôt que les laisser dormir au frais, j’en profite pour les dévoiler au compte gouttes.

  2. Le but à terme est de nous obliger à tout payer avec le téléphone. Par exemple si on veut échanger un vêtement, on n’a plus aucune preuve de l’avoir acheté dans tel magasin si on a payé en liquide.
    La monnaie et les chèques doivent disparaître. Pour l’instant, je tiens avec un simple téléphone qui ne fait que téléphoner, mais ça me complique la vie.

  3. Tout est fait pour semer du stress…
    Quelle époque ! y a pas de quoi être fier !
    Bon week-ed et bon 🐡 d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *