Les cliquistes.

Oui, vous avez bien lu ce ne sont pas des cyclistes, ceux-là pédalent, les cliquistes cliquent et refont le monde.
Pédaler, on peut le faire dans la choucroute, cliquer c’est infiniment plus important. C’est approuver la plus grande absurdité du monde comme la banalité la plus banale qui soit.
Un cliquiste ça compte énormément par les temps qui courent. Plus il clique et plus la clique concernée prend de l’importance.
Si vous affirmez que la terre est beige comme un platane en hiver, chaque clic qui fait clic pour vous donner raison est de la plus haute importance.
Rendez-vous compte si vous dépassez le K, c’est à dire plus de mille, c’est que vous êtes plébiscité.
Je lisais sur une page FB, quelqu’un qui soumettait à la vox facebookienne la terrible problématique que voici et ceci le plus simplement du monde :
Il existe peu ou pas de prénoms en trois lettres commençant par S, Y, Z.. Prouvez le contraire si vous pouvez !… Quelque chose dans ce genre.
Eh bien figurez-vous que plus d’un millier de personnes a cliqué et a fourni sa preuve du contraire. Que dis-je ! Bien plus que ça, le monde s’est rué sur l’horrible question. C’était d’une urgence extrême…
Les cliquistes se sont déchaînés et grand bien leur en fit car ils ont eu gain de cause, le questionneur battu à plate couture a rigolé en douce car le lendemain, il récidivait avec une autre initiale de prénom et poursuivit le surlendemain avec le même succès de clics.
Un cliquiste, ça clique énormément et surtout, il est de la plus haute importance car le monde ne tient plus qu’à un coup d’index sur le clavier.

Un seul clic vous manque et tout est dépeuplé, triste époque ou époque bénie car d’un seul clic dépassant la moyenne vous pouvez expédier quelqu’un visiter le paradis ou brûler en enfer.

Quelle misère ! On nous mène par le bout du nez, le plus sérieusement du monde.

4 Comments

  1. Ca leur donne l’impression d’être important, d’exister.
    J’ai retiré les « like » de mon blog, marre de voir des gens cliquer sans avoir lu ce que je raconte. Si cela ne les intéresse pas, ce que je conçois parfaitement, qu’ils passent leur chemin sans laisser de trace.

    1. Je ne savais pas qu’on pouvait les enlever, finalement, je suis un gros ignorant 😉
      Mais comme je ne suis que modestement cliqué, ça va, il en faut un peu, tout de même !
      Qui a l’impression d’être important le cliqueur ou le cliqué ? Les deux sans doute lorsque les clics sont astronomiques 😉
      J’ai écrit ce papier en lisant qu’un jeune politicien se vantait d’avoir beaucoup de cliquistes, c’est la nouvelle jauge.

  2. Vous avez mis le doigt sur ce qui semble gérer maintenant notre monde.
    Le terme de cliquiste m’a fait sourire mais cela résume bien ce qui se passe. Les gens passent cliquent sans lire
    Bonne soirée Simon 🙂

    1. Et ceux qui lisent appuient plus fort !
      Je viens de livrer un texte plus réjouissant : « Le ciel était d’azur ».
      C’est la sortie du jour qui m’a conduit loin de chez moi 🙂
      Bonne soirée Gys !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *