Parfois, on devrait éviter d’écrire 😉
Aujourd’hui, c’est jour spécial, deux idées ce sont chevauchées alors j’ai voulu faire philippine.
Deux textes en un, comme deux amandes dans la même noisette.
C’est inhabituel et surprendra quelques lecteurs, c’est comme ça, on s’amuse n’est-ce pas ?
Est-ce dans le protocole, est-ce un manque de temps ou simplement par ignorance, je veux dire par méconnaissance ponctuelle que certains médecins vous disent « C’est dans la tête » ?
Certes, sur le plus grand nombre de cas, les choses s’arrangent d’elles mêmes, sans que l’on sache pourquoi, et même si ce n’était pas dans la tête.
Et puis quelques fois, l’affaire se corse. Elle devient plus évidente et c’est le drame. On vous prescrit des analyses tardives qui révèlent un mal caché, probablement détectable plus tôt.
Ce n’est pas une affaire extravagante, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
Ce matin, je rentrais de promenade, oui oui, il m’arrive aussi de me promener, et je cogitais sur ce thème médical après avoir rencontré une victime du « C’est dans la tête ».
Attaquant le dernier raidillon, assez pentu tout de même, j’ai forcément ralenti et mon regard s’est porté sur un arbuste qui préparait son Noël en secret.
Hou hou ! C’était un houx qui m’interpellait. Il semblait me dire « Regarde mes boules vertes, tu les as déjà vues comme ça ? »
J’ai dû en voir mais c’est comme pour tout, si l’on n’est botaniste on ne flashe que sur le clinquant.
A cette invitation, j’ai fait un petit tour pour vous adresser quelques boules en pleine préparation.
Allez, plus que deux mois et elles seront du plus bel écarlate, ce sera la fête dans les chaumières et ça aussi, c’est dans la tête 😉
Faire philippine, hélas c’est trouver deux amandes sous la même coque et du coup, elles sont moins bien portantes… comme ces deux textes rachitiques et sans intérêt mais avouez que vous avez passé une bonne poignée de secondes sans remarquer quoi que ce soit d’autre autour de vous… Bon c’est ainsi, vous ne les rattraperez plus.
Je vous souhaite de bien meubler le reste de votre journée 😉
Image en titre : C’était le portrait d’une jolie fille, allez savoir pourquoi, j’ai eu l’idée saugrenue de la chahuter quelque peu… C’est dans la tête, à n’en pas douter !
Sûr que dans la vôtre de tête, ça crapahute dans tous les sens 😉
Votre houx est particulièrement généreux !
Je n’ai pas encore trouvé le bouton ON/OFF.
L’écriture est mon deuxième péché mignon 😉
Bonne soirée Al.
Oui dans la première partie de votre prose vous révélez un mal réccurent. Combien de fois ai-je entendu cela aussi ? Pour me retrouver maintenant cassée de partout grrrrrrr.
Mais bon, vivons le moment présent avec nos fardeaux 😉
Bonne soirée
En imaginant qu’ils n’en sont pas 🙂
Bonne soirée.
oui 🙂
J’ai goûté le cake, j’ai bien aimé même en ne respectant pas le dosage de sucre (Moitié seulement).