Astrologie.

Non, ne riez pas, il faut de tout pour faire un monde.

Durant quelques instants d’oisiveté, je me suis penché sur mon horoscope.
C’était très surprenant.
Comment font-ils pour savoir tout ça ? J’ai failli regarder dans le placard pour vérifier si quelqu’un n’était pas planqué pour me surveiller de près.

Tout semblait coller à la perfection.
Je ne regarde plus le paragraphe Travail, je suis retraité depuis belle lurette.
Amour, je sais à peu près où j’en suis, je peux même m’avancer un peu plus en disant « je sais », et Santé me donne indication pour savoir si je dois consulter sans tarder ou non. C’est pratique et mieux que les oracles.

Amour : « Votre vie sentimentale est harmonieuse en ce moment« . J’en profite pour remercier celui qui joue de l’harmonium, c’est sympa 🙂

Santé : « Bon moral« . Alors là, on ne pouvait pas mieux tomber, j’ai le moral sur l’Everest et souvent sur l’Himalaya !

Dommage que ces affirmations soient anonymes, j’en aurais profité pour saluer celui ou celle qui vit dans les étoiles afin de mieux nous renseigner sur notre vie.

Puis, j’ai fait un tour pour voir si les autres signes se portaient bien aussi.

Sagittaire : « Bonne hygiène de vie« , j’imagine qu’il a bon moral, comme moi.
Verseau : « Tonus« , tiens un copain !
Cancer : « Excellent tonus même si votre moral n’est pas au top« , c’est le signe de mon épouse, j’ai du moral pour deux.
Poisson : « Faites du sport« , voilà qui m’irait bien également !

A part le Capricorne qui avait le moral en dents de scie, rien de plus normal pour un xylophage, le monde de l’astrologie se portait plutôt bien, ce jour là.
J’exagère un peu car Taureau et Bélier devaient faire cure de vitamines pour améliorer leur tonus, ils manquaient d’oligoéléments.
C’était un peu normal aussi car en Amour, les astres prévoyaient des rencontres excitantes et promettantes au Bélier, mieux valait s’armer de jus et de tonicité pour être à la hauteur. Le Taureau devait également bien recharger ses accus car il était en proie à de fortes émotions, heureuses vaches qui devaient profiter de sa besogne enchantée.

Rien de méchant pour le Lion, bon tonus malgré un moral qui descend dans les chaussettes, Balance ferait bien de se méfier des courants d’air malgré sa bonne humeur communicative, Scorpion de plus en plus épanoui en couple, bon moral, physique suit, on dirait un télégramme, petit bleu du siècle dernier. Enfin, Poissons en demanderaient trop à leurs partenaires et pourtant devraient faire du sport, ne pas s’endormir entre deux eaux, ajouterais-je…

Bref, les astronomes se promènent dans l’espace et les astrologues naviguent parmi les étoiles, je préfère rêver de galaxies, c’est moins risqué et ces divagations sidérales n’engagent que moi.

C’est fou ce que j’aime écrire, y compris des bêtises !
J’ai l’impression de vivre heureux et de transmettre ma bonne humeur.

Si vous êtes féru d’astrologie ou pratiquant assidu, n’en prenez point ombrage, ces mots n’étaient que moment de poésie ou d’humour qui m’assaillait en ce jour anniversaire 🙂

Un de ces quatre matins, je vous raconterai mon séjour sur une autre planète.

12 Comments

  1. Ouf tout va bien pour moi aussi !
    J’ai bossé dans une boîte pendant un moment où on ne prenait que des lions, des scorpions et des taureaux, ce que j’ignorais. Un jour que le responsable des recrutements était absent, on me confia la mission et voilà que j’embauchai un gémeau et une balance qui paraît-il sont de très mauvais commerciaux. Bref, ça a été ma fête pendant un moment 😉

    1. Je suis très mauvais commercial, souvenez-vous des savonnettes !
      Une balance pour un commercial c’était pas mal tout de même ! 😉

    1. Bonsoir Gyslaine.
      De mon temps les heures de naissance n’étaient pas mentionnées, d’après ce qu’on m’a dit, je dois être ascendant scorpion.

  2. Bonjour.
    Je ne me moque pas, en parlant d’astrologie, et en ce qui concerne l’astrologie, mais, je ne me suis jamais appuyé dessus, et je n’ai donc jamais consulté quoi que ce soit dans le domaine de l’astrologie et me concernant, en tout cas.
    Tout relève de bon sens, sans avoir besoin de croire ou de ne pas croire..
    Ma, non pas conviction personnelle là-dessus, mais façon d’aborder les choses dans le sens de la vie et de m’appuyer quelque peu dessus, a été, tout d’abord, la famille et l’éducation reçue, en parlant d’éducation parentale, puis à l’école, bien-entendu, sans oublier cet attachement à la foi de par, là-aussi, l’éducation reçue, dont au travers et par le biais du catéchisme, tout en grandissant, depuis ma tendre enfance et jeunesse, en passant par l’adolescence, avant d’être adulte, puis adulte tout court..
    Mais, dès l’âge de mes quinze ans, j’avais une approche et conviction personnelle, sans faire de suite référence à Bouddha (atteindre une forme de sagesse de vie et être ne harmonie avec soi-même et les autres..), en parlant tant des Indiens d’Amérique du Nord et Amérindiens que de la culture japonaise, avec les traditions et mode de vie, pour me permettre, non pas de faire un tris sélectif, mais d’y puiser ce qui pouvait me sembler bon, en général..
    Les Indiens étaient très proche de la Nature et vivaient en parfaite harmonie avec la nature et les hommes..
    Je n’ai pas besoin, à titre de comparaison, de m’appuyer sur le calendrier « Chamane », par rapport à l’Astrologie tel que nous la pratiquons chez nous et de nos jours..
    Le calendrier Chamane.
    Fins observateurs de la Nature, les Indiens d’Amérique du Nord basent leur astrologie sur les cycles de la Lune.
    Chaque cycle a un animal fétiche qui appartient à un clan, et deux totems protecteurs.
    L’astrologie Amérindienne : Quel est votre animal totem ?
    Chez certains peuples amérindiens et australiens, le totem est un être mythique (animal, végétal ou objet naturel) considéré comme l’ancêtre éponyme d’un clan ainsi que son esprit protecteur et vénéré comme tel.
    «Quel est votre animal totem ?» …
    Ce terme a de loin dépassé la notion d’animal: désigner par « animal Totem » une chose ou une personne, revient à dire qu’il s’agit d’une représentation de soi-même ou de ce qu’on aimerait être. Le terme s’est propagé peu à peu, et pose maintenant la question de l’appropriation culturelle, puisqu’il est issu de la culture amérindienne.
    Selon la tradition, les indiens d’Amérique organisaient leurs vie et définissaient leur personnalité selon des animaux totems.
    C’est ainsi qu’ont été défini leurs équivalents astrologique.
    Symbole d’une force sacrée, c’est la représentation de l’être choisi pour totem (souvent un grand poteau de bois portant des figures sculptées superposées).
    «Quel est votre animal totem ?» …
    Les douze animaux totems
    Ainsi, les Amérindiens ont défini douze personnalités : 12 Animaux totem.
    Chaque animal totem va refléter une personnalité et ça façon de vivre. Comme dans les signes du zodiaque, chaque animal possède ses qualités et ses défauts qui définissent son mode de vie et se répercute sur votre personnalité.
    Le FAUCON : 21 Mars – 19 Avril
    il correspond au Bélier.
    Il est vif, impétueux, courageux, majestueux, parfois violent.
    Le faucon sait prendre du recul par rapport aux situations dangereuses et sait faire des choix et affronter les problèmes.
    Le libre arbitre est chez lui une notion primordiale et pourra quelque fois être qualifié d’égoïste. D’où cette tendance à la double facette de l’animal, il peut être un guide illuminateur pour certains mais peut également se montrer destructeur.
    Il amène chaque émotion à son paroxysme.
    Le CASTOR : 20 Avril – 20 Mai
    Il correspond au signe du Taureau.
    Il est débrouillard, volontaire, travailleur, méthodique, parfois entêté. Le Castor est résolument celui qui est prêt aux plus grands sacrifices pour atteindre son objectif. Sa force est de faire changer les choses, il est difficile de s’opposer à la volonté du castor, mais toujours dans une ambiance paisible, il n’est pour le moins du monde de nature violente. Son principal défaut : têtu, il n’écoute que rarement l’opinion des autres et cela lui joue malheureusement souvent des tours
    Le CERF : 21 Mai – 20 Juin
    C’est le signe des Gémeaux.
    Il est sensible, attentionné, sociable, paresseux, parfois lunatique. Le cerf est l’archétype de celui qui profite de la vie, extraverti il jouit des tous les plaisirs que lui offre le quotidien, quitte à parfois outrepasser les règles. Ce qui lui confère une réputation quelques fois avérée d’infidèle. Au-delà de ces aspects il ne peut vivre seul et a sans cesses besoin de compagnie. Ce qui le rend très généreux, à l’écoute des autres et d’une sensibilité aiguë. Il sait également être doux dans les moments appropriés.
    Le PIVERT : 21 Juin – 21 Juillet
    le pivert correspond au signe astrologique du Cancer.
    Il est créatif, imaginatif, protecteur, tendre, parfois gourmand. Le pivert laisse place à l’imaginaire et suivra toujours son instinct quitte à être dénué de tout sens des responsabilités. Il a besoin des autres ce qui le rend parfois sédentaire et peu entreprenant. Il peut être qualifié de paresseux alors qu’il est simplement économe, de ses gestes et de ses mots. Le pivert est réputé attachant et aime construire et protéger sa famille, son instinct maternel est très développé. Il est également un grand romantique.
    Le SAUMON : 22 Juillet – 21 Août
    Ce signe astrologique est celui du Lion.
    Il est passionné, brillant, généreux, insatiable, parfois extrémiste. Le saumon s’adapte à tous les types d’environnement, c’est d’ailleurs un aspect paradoxal de sa personnalité car il est très attaché à sa terre natale, qu’il ne pourra jamais quitter très longtemps. Il est d’une fertilité très prononcée, aime fonder une famille, et se battra becs et ongles pour la protéger, quitte à se sacrifier. Le saumon a également cette aura de guide, mais il est exigeant et cela entraîne parfois un manque de confiance envers les autres et le pousse au narcissisme.
    L’OURS BRUN : 22 Août – 21 Septembre
    C’est la Vierge.
    Il est tendre, fidèle, modeste, patient, parfois solitaire. L’ours représente le calme et la réflexion, très pragmatique il ne prendra jamais une décision sans avoir peser les pour et les contres. Mais il sait se montrer ferme quand il guette un danger et n’a pas de problème à faire usage de sa force. Également très méthodique, l’Ours est intelligent et fin stratège, ses conseils sont précieux. Il est aussi timide, ce qui entraîne chez lui des difficultés à aller vers les autres et le pousse parfois à vivre reclus et bien souvent seul.
    Le CORBEAU : 22 Septembre – 22 Octobre
    C’est la Balance.
    Il est courageux, idéaliste, solidaire, civilisé, parfois bavard. Le corbeau est très intuitif et sait voir au-delà des apparences, de la sorte il ne jugera jamais au premier regard. Il accorde beaucoup d’importance à l’amitié et répond toujours présent en cas de besoins et prend souvent le rôle de médiateur en communauté. Il est également très charmeur et aime beaucoup plaire aux autres, cela se manifeste parfois par une légère tendance à s’écouter parler et à la prétention.
    Le SERPENT : 23 Octobre – 22 Novembre
    Équivalent du Scorpion.
    Il est curieux, passionné, sensuel, énigmatique, parfois dangereux. Le serpent a besoin de vivre des émotions différentes au cours de sa vie, si sa personnalité ne change pas au fil du temps, il a cette envie d’évoluer dans des environnements différents. Il est sans conteste le plus magnétique de tous, il attire, provoque le désir et ne cache pas son goût pour la luxure, il a d’ailleurs la réputation d’être un très bon amant. Il est également matérialiste et est généralement couronné de succès mais doit prendre garde, s’il n’est pas généreux le sort se retourne souvent contre lui.
    La CHOUETTE : 23 Novembre – 21 Décembre
    Notre Sagittaire.
    Elle est sage, perspicace, clairvoyante, impartiale, parfois vicieuse. La chouette a cette capacité de voir, percevoir ce que les autres ne voient pas, un détail oublié, un geste caché ou encore une vérité omise. La vérité est d’ailleurs son leitmotiv. Il n’y a pas de mensonges avec la chouette, ce qui la rend très rancunière, elle a du mal à pardonner. Elle aime jouir d’un statut élevé, être respectée et que l’on soit à son écoute, ce qui est souvent le cas tant son intellect et son aisance sont loués. Mais cela peut se retourner contre elle si elle ne fait pas preuve de vigilance, la chouette aura alors recours à de nombreux vices, voire à la violence.
    L’OIE : 22 Décembre – 19 Janvier
    Signe du Capricorne.
    Elle est déterminée, travailleuse, prudente, exigeante, parfois sévère. L’oie est le symbole même de l’engagement, de la détermination. Ainsi, ambitieuse, elle mettra tout en œuvre pour réussir et atteindre ses objectifs. Elle représente également la pureté et est donc très fidèle. Il n’est pas rare de voir ses relations amoureuses durer dans le temps et de la voir fonder une grande famille, qu’elle chérira plus que tout. L’oie, également louée pour son intelligence, s’avère parfois très entêtée quitte à être bornée et ne pas écouter les autres.
    La LOUTRE : 20 Janvier – 18 Février
    Celui là on se doute assez facilement que c’est le Verseau.
    Elle est joyeuse, sociable, inventive, indépendante, parfois individualiste. La loutre est très familière de la vie en groupe et adore s’amuser, elle est notamment très joueuse. Mais cela ne l’empêche pas d’être de nature méfiante et n’accordera sa confiance qu’en cas de certitude absolue, mais une fois gagnée elle peut être très chère. La loutre a cette qualité, elle transmet la joie et la bonne humeur autour d’elle. Les biens matériels lui importent peu même si elle sait parfois être coquette.
    Le LOUP : 19 Février – 20 Mars
    Moins évident, celui là correspond aux Poissons.
    Il est sensible, réceptif, spirituel, mystique, parfois prétentieux. Le loup est toujours en quête du savoir, jamais rassasié il désire sans apprendre. Car en effet il ne semble pas comprendre le monde qui l’entoure et porte un regard lointain sur celui-ci. Il est plus évolué et a une certaine hauteur sur celui-ci. Attention le loup doit veiller à ne pas trop être sûr de lui. Il est également un grand protecteur et veillera toujours sur ceux qu’il aime. Souvent envié et jalousé, le loup est convaincu de sa force et sait se faire respecter.
    Je suis, personnellement né sous le signe astrologique correspondant au « scorpion », et donc « serpent » pour les Indiens, et cela me convient très bien.
    La seule différence est que je ne suis pas « versatile » et pas non plus..matérialiste, mais alors..pas du tout, à l’inverse de mon épouse, s’y je puis dire.
    Dans notre culture, chaque élément astrologique est baptisée selon une constellation, bien que, de nos jours, ces constellations aient bougé depuis …
    Les Indiens d’Amérique du Nord..
    Ils étaient en harmonie avec la nature et respectaient la nature tout comme les animaux !
    Et c’est là-dessus que je m’appuie, et pas seulement
    Voilà pour cette approche et mes propres sentiments et propos tenus là-dessus.
    Bonne journée à vous, en ce dimanche, à plus..Denis.

    1. Bonjour Denis,
      Merci d’avoir apporté ce long commentaire, inhabituel et bien documenté.
      Je ne connaissais pas et cela m’a intéressé sur le plan de la connaissance d’autres manières de percevoir la psychologie, sans doute sur une démarche empirique.
      L’ours brun qui serait mon signe si j’étais indien, me correspond parfaitement, je retrouve aussi des caractères concordants chez d’autres mais l’essentiel est là.
      En écrivant ce billet, je m’amusais sur l’astrologie quotidienne de nos magazines sur un coup d’humeur, me prenant soudain pour un humoriste léger et quelque peu camouflé.
      Rien de bien sérieux dans mes propos, vous l’avez certainement compris.
      Je vous souhaite un bon dimanche, ainsi qu’à votre épouse, j’ai bien aimé votre commentaire. 🙂

      1. Bonjour.
        J’avais bien compris pour votre billet et au travers, pour ce que vous dites..
        En écrivant ce billet, je m’amusais sur l’astrologie quotidienne de nos magazines sur un coup d’humeur, me prenant soudain pour un humoriste léger et quelque peu camouflé.
        Chacun a, par moment, ses coups d’humeur ( et parfois coups de gueule aussi..), souvent bien justifiés, n’en déplaise.
        Il est vrai, et je vous rejoints là-dessus, ce n’est pas faux pour tous ces magazines sur l’astrologie et traitant de l’astrologie.
        Il n’y a pas besoin pour cela de remonter jusqu’à, et en parlant d’un certain François Mitterrand et de Mme. Soleil, puis de Mme. Elisabeth Teissier à la suite, en consultations astrologiques..je ris.
        https://www.ladepeche.fr/article/2000/06/25/78052-quand-mitterrand-demandait-conseil-a-son-astrologue.html
        Quand Mitterrand demandait conseil à son astrologue..
        https://www.revuedesdeuxmondes.fr/wp-content/uploads/2016/11/0321a96834474b89d5bf874537c0d094.pdf
        Pourquoi François Mitterrand voyait-il Elisabeth Teissier ?..
        (je ne parle pas de toutes celles et ceux dont c’est le métier et qui travaillent dans le domaine de l’astronomie et de la recherche, un vaste domaine, et de formidables découvertes et pas que depuis Copernic..)
        Pour..
        L’ours brun qui serait mon signe si j’étais indien, me correspond parfaitement, je retrouve aussi des caractères concordants chez d’autres mais l’essentiel est là.
        Pour ce qui est de l’Ours, et qui vous convient très bien..tant mieux.
        Vous voyez bien au travers de ce que j’ai mis en parlant de ce calendrier « chamane », que les Indiens étaient beaucoup plus « pragmatiques » et surtout « logiques », en comparaison de nous et de ce faux monde moderne et « faussement » édulcoré..
        Je me permets de vous mettre ci-dessous le lien d emon article dans lequel je fait référence à cela, et pas que..
        http://janus157.canalblog.com/archives/2021/09/01/39116213.html#c89118250
        Pourquoi je hais le Monde moderne et tout ce qui va avec..réflexion.
        01 septembre 2021.
        Et cet autre article, en parlant de photographie, d’appareils photographiques et d’émotions au travers, comme de mon propre vécu là-dessus, dès mon enfance et l’âge de 10 ans, pour mes appareils photographiques et à la suite jusqu’à ce jour, sans oublier la Nature toute proche en ce qui me concerne tout comme la forêt, vrai doux havre de paix et immense puits de ressourcement !..
        http://janus157.canalblog.com/archives/2021/09/03/39119002.html#c89119005
        Quand la photographie nous anime..émotions garanties !..
        03 septembre 2021.
        Un très bon dimanche encore à vous, salute..Pace e bene !..Denis.

  3. Denis,
    Je viens de prendre connaissance de vos liens, cela n’a rien à voir avec mon modeste blog, c’est de la haute volée 🙂
    Les images sont magnifiques.
    Je me sers d’un simple compact de poche le plus souvent, un Canon S120 qui n’est plus commercialisé.
    Je conduis ma vie, pépère en réduisant tant que je peux mes billets.
    J’ai constaté que du monde passe vous visiter et que les commentaires sont nombreux, qu’ajouter de plus, sinon quelques banalités qui ne satisferont pas ceux qui vous suivent.
    Je vous remercie d’être passé par là dans mon désert au regard de votre univers 🙂
    Bonne fin de dimanche et paci e saluta dit-on dans mon coin de Corse.

  4. Bonsoir.
    Je tiens à vous rassurer, je ne suis pas « prétentieux », et je reste humble et petit..
    Les seules photos que j’ai moi-même faites, et que j’ai mis en blog, pour seulement deux de mes articles mis antérieurs, à savoir fin janvier 2021 et février 2021, sont cependant bien « visibles », et pour la comparaison, ou à titre de comparaison avec d’autres.
    Mon « A.P.N. » et petit appareil photographique dit « numérique » et compact (tenant dans le creux de la main..) m’accompagne partout, depuis nos vacances en camping-car, dans les Landes, et pour quatre de nos sept petits-enfants, et donc depuis l’été 2010, me sert de support pour pouvoir traduire tout c e que je vois et qui m’intéresse et m’émerveille à la fois..
    Ces photographies, qui m’accompagnent, sont un peu comme ces anciennes cartes postales, pour les vacances, et d’éternels souvenirs..
    (J’ai toujours aimé les cartes postales, également, depuis tout petit, comme pour mes vacances passées en colonies de vacances, puis également pour nos propres vacances, sans oublier les photos, et également lors de mes différents pèlerinages et ou j’envoyais des cartes postales à la maison des lieux traversés, retraçant, en quelque sorte, et par ce biais, mon parcours.
    J’en ai également acheté partout lors de mon passage dans différents lieux et endroits et que j’ai gardé en retour, sans vouloir évoquer de suite une forme de nostalgie dans ce sens..)
    Pour les photos prises avec mon « A.P.N. » et donc Nikon Coolpix A100, je vous mets les deux liens des deux articles évoqués(sur « canalblog »..), comme cela vous pourrez voir, comparer et vous faire une idée..
    [Ce n’était pas..non plus..les meilleures conditions et de visibilité, sans toutefois me chercher des excuse..)
    Le premier..
    http://janus157.canalblog.com/archives/2021/02/15/38816249.html
    Petite sortie de la St-Valentin..
    15 février 2021
    Le second et antérieur..
    http://janus157.canalblog.com/archives/2021/01/30/38787019.html
    Petite sortie..ballade et brève incursion en forêt..
    30 janvier 2021
    Comme cela vous verrez un peu de chez moi (la forêt est à 300 m à l’ouest de notre maison..), tout comme vous mettez souvent et beaucoup de..un peu de chez vous, que j’aime beaucoup et j’affectionne, et avec de très belles photos mises, de la Corse, de votre coin de campagne, village et hameau..magnifique !
    Vous dites que vous vous servez d’un simple compact..certes, je ne suis guère mieux, à peu de chose près, en parlant de mon A.PN., mis à part, peut-être, et encore..les « pixels » (qui souvent ne veulent rien dire..), mais, avec cependant un réglage en automatique et prise en compte automatique, à partir des réglages de bases et standards effectués, voilà tout..
    Maintenant pour un tél.portable « Smartphone » et sinon I-Phone, il y a moyen de pouvoir s’améliorer avec, pour ce qui est de faire des photos de qualité avec..
    Pour cela, je vous mets un lien ci-dessous, d’un ami en blog (Monsieur que je respecte au plus haut point..) et qui est un photographe « professionnel » et de plus un expert (pas un guignol..), je suis tout petit à côté..
    https://emotions-numeriques.com/2019/02/12/comment-creer-facilement-des-poses-longues-avec-un-iphone/#more-29065
    Comment créer facilement des poses longues avec un iPhone
    12 février 2019
    https://emotions-numeriques.com/2019/07/17/comment-filmer-avec-son-smartphone/#more-29886
    Comment filmer avec son smartphone ?
    17 juillet 2019
    https://emotions-numeriques.com/2019/01/10/limiter-votre-materiel-photo-fera-de-vous-un-meilleur-photographe/#more-28773
    Limiter votre matériel photo fera de vous un meilleur photographe
    10 janvier 2019
    Pour celui-ci..
    https://emotions-numeriques.com/2019/11/22/photographie-le-diktat-des-specialistes-du-marketing/
    Photographie : le diktat des spécialistes du marketing.
    22 novembre 2019;
    (voir mon commentaire mis dessous..)
    [On apprend 10 000 fois plus avec ce Monsieur qu’en achetant 1000 livres à la suite et sur le sujet, sans pour autant, et très souvent, pouvoir décrypter leur contenu..]
    Un dernier lien et non des moindres..
    https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=35616
    Le Tour du Bassin d’Arcahon à pied..
    Récit du TBA, du 31 janvier au 4 février 2019 (quand la moitié de la France était en vigilance météo orange)..
    Voir les photos mises, pour bien montrer qu’il n’y a pas besoin d’avoir un appareil photographique sophistiqué pour faire de bonnes et belles photos !
    (ce lien et reportage me rapproche un peu de nos petits enfants, et je connais tous ces endroits également par coeur..)
    Pour vos billets, même si certes un peu moins long, mais c’est là aussi le choix, je veux dire « votre » choix, depuis le début, et du fait de votre aisance dans le langage et verbiage utilisé pour ne pas dire « usité » qui vous confère ces propos de haute volée un peu comme des mets de choix, cela va sans dire..je vous tire mon chapeau et je fais profil bas..
    (Je fais plus long, et souvent des articles mis longs, peut-être un peu trop, sans m’égarer ni disserter, mais j’aime développer, et sinon parfois « développer » sur le sujet, sans pour autant « déborder » ou exagérer..ma foi..)
    Je n’ai, pas « tant » de monde que cela, en guise de visites, comme passages et/ou commentaires mis, loin delà..je vous rassure..
    Cela est d’ailleurs facilement vérifiable, en fonction des sujets et/ou domaines traités, en parlant d’articles mis, en fonction et selon..
    Je me suis rendu compte, par moi-même (sans faire d’analyse d’audit ou autre..) qu’en fonction de la teneur des mes articles cela intéressait plus ou d’avantage et pour d’autres moins..
    J’ai des articles avec 7-9 commentaires mis, et d’autres parfois avec 9 et jusqu’à 12 et même 14, et j’en ai même eu avec 21 et 24 commentaires mis..comment comprendre..interpréter..ou que dire de plus là-dessus..
    Je vous rassure, vous n’avez pas un « désert », loin delà, sachant que la flamme qui vous anime au travers ne me semble pas vaciller comme une bougie sur laquelle on souffle pour l’éteindre, ce n’est nullement votre cas..croyez-moi.
    Aussi je vous souhaite encore beaucoup de beaux et bons billets mis avec les contenus qui vous sont propres et chers et auxquels (je l’ai compris au travers..) vous y tenez à coeur, et à juste titre, n’en déplaise.
    Vous avez l’aisance dans vos expressions comme langage que bien d’autres n’ont pas et ne sont pas prêts de vous arriver à la cheville, et je n’exagère pas !
    Bonne soirée et sinon fin de soirée à vous, à plus, respectueusement..Denis.
    P.S: j’ai aimé pratiquement tous vos articles mis depuis le début, mais j’ai également été attristé par la mésaventure avec votre poulailler..dommage.

  5. Bonjour Denis,
    J’ai visité les sites que vos présentez dans votre commentaire.
    De bien belles images notamment sur les pages « randonner-leger »
    Je vais poursuivre mon parcours pépère et pense déjà à mettre un point final à ce blog, je ne sais pas quand mais j’y songe.
    Je vous remercie pour votre sympathie et vous souhaite bon parcours aussi 🙂
    Bon début de semaine, paci et saluta comme vous le disiez dans le commentaire précédent. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *