In candela veritas.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.
Je vous jure que c’est vrai, en me levant ce matin, je n’y pensais même pas, ce sont les quelques « Joyeux anniversaire » qui m’ont plongé dans la réalité.

Un instant, j’ai eu la vision d’un dessin que j’avais imaginé l’année dernière.
Une bougie témoin qu’on n’allume jamais et juste à côté la même bougie qui brûle quelques poignées de secondes, chaque année à la date anniversaire.
Vous avez devant vous l’image des années qui passent et le temps potentiel qu’il vous reste à vivre sans accident ou tout autre accélérateur de « de profundis ».

Si j’en juge par l’usure, la consumation de ma candela, hum ! ça commence à inquiéter.

Devant un gâteau, on souffle, on chante, on boit un coup et pourtant ce sont les jours, plus faciles à compter, qu’il vous reste à vivre que vous fêtez 😉

Bon, mon intention n’était pas de casser l’ambiance mais de saluer « In candela veritas », la vérité est dans la bougie et si vous dites chandelle, ce sera un peu plus festif.

Joyeux anniversaire à ceux qui lisent et sont nés le même jour que moi, autant dire à personne puisque ce serait surprenante coïncidence… vous imaginez pourquoi.

Bonne journée à ceux qui attendent leur jour, ne vous inquiétez pas, ça va vite, et le temps n’oublie jamais personne. 🙂

9 Comments

    1. On va essayer mais je n’ai jamais été un fan des anniversaires, sur ce registre, j’ai l’oubli facile.
      Merci Al, champagne c’était hier soir, aujourd’hui, je m’incline sur mes jours passés. 😉

    1. C’est encore tout frais Cat, ce ne sont pas 5 jours de plus qui vont me vieillir !
      Merci, bonne journée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *