Surprise.

IMG_1249Pour me changer les idées, je me suis invité chez mon cousin Ange. De chez lui, j’ai vu des images sublimes à immortaliser, bien après le coucher du soleil. Dans ma précipitation, j’avais oublié mon petit appareil de poche à la maison. Ce n’est que partie remise, demain à la même heure, j’y retournerai pour cliquer sur mes envies.

Pris de court, entre autres choses, il avait préparé des beignets de courgettes. Une pâte à base de farine, d’œufs, de lait, sel, poivre, beaucoup d’ail écrasée et des courgettes râpées, le tout sans levure. C’est son truc.

J’avais commencé par les beignets et, grignotage faisant, le plat s’est vidé assez rapidement. Ange me tendit l’assiette en disant : « Tiens, le dernier c’est pour toi ! ».

Machinalement, j’ai avancé la main et lorsque j’étais près de saisir le dernier soufflé, j’ai vu un masque qui me faisait les gros yeux. Une sorte d’homme de Cro… qui me disait « Magnonu ! *» J’ai lâché prise aussitôt. Je l’ai emmailloté dans son papier essuie-tout pour ramener cette trouvaille archéologique jusque chez moi, lui tirer le portrait afin de l’exposer sur ma page du blog.

Après la dureté de l’après-midi, cette figure innocente était la bienvenue pour mettre un peu d’humour dans la morosité ambiante.

Cueillir ces moments anodins qui passent est assurément l’occasion d’un bon clin d’œil à la bonne humeur pour qui sait saisir les choses de la vie.

Ouvrez les yeux, plein de trucs clignotent et vous interpellent.

*Allusion à Cro-Magnon, vous vous en doutez, en corse « magnonu » signifie « gros mangeur »

IMG_1252Dans l’obscurité de sa terrasse l’apparition était encore plus saisissante. Les ombres étaient plus marquées. (Cliquez sur les images si vous voulez)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *