Il y a parfois des moments cocasses à la télé.
Lors d’un jeu télévisé, une candidate se déclarait voyante et le présentateur lui demandait si son concurrent allait tenir encore longtemps.
Il n’était point besoin d’être grand voyant pour déclarer qu’il avait encore de bons jours devant lui, tant il possède grand savoir, bon sens, grande faculté d’analyse, de déduction et la synthèse facile, tout un tas de qualités qui ne courent pas les rues de nos jours.
Même le plus miro d’entre nous lui aurait prédit bel avenir encore, dans le jeu, en attendant qu’il se prenne les pieds dans le tapis et chute tout seul sans que personne ne le pousse à choir.
Hélas pour elle et pour la mise en lumière de ses qualités, peu recommandables en matière de prédiction fiable, la voyante était myope.
Elle n’avait pas anticipé sa chute imminente, elle quittait le jeu quelques minutes après sans en avoir eu le moindre soupçon.
Avec une telle démonstration, je n’irai sans doute pas la consulter pour qu’elle m’éclaire sur mon avenir.
En outre, je sais que plus grand chose ne peut m’arriver, fors un départ précipité vers les étoiles, mais cela, je le sais depuis belle lurette, la fin nous pend au nez, un jour ou l’autre c’est l’appel de l’au-delà.
Je le prédis sans vergogne même si j’ignore le jour, l’heure ou la minute qui sera fatale.
Il n’y a pas meilleur voyant que celui qui sait qu’il est né pour trépasser un jour et tant que cette issue demeure imprévisible, c’est que tout va bien.
Tout est ok pour l’instant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je suis né clairvoyant jusqu’à ce que la mort m’interdise d’aller plus loin.
C’est M. de Lapalisse qui me l’a soufflé, le grand lucide du pléonasme.
Plait, pardon paix à son âme !
Une voyante, qui prédit sans voir et sans savoir, est atteinte de « cessité », il est temps qu’elle cesse de tirer des plans sur la comète, cette dernière ne traîne pas, elle a déjà filé !