Courez-y vite ils vont filer !
Ségolène Royal est prête : « Oui, j’ai compris mes erreurs, je n’ai parfois pas su me faire comprendre en donnant l’impression, faute de temps, d’improviser. »
Il y a la jeunesse insouciante, l’adolescence chaotique et enfin la plénitude. Ségolène vient d’accéder au dernier palier pense-t-elle avec un large sourire.
Il n’est pas certain qu’elle ait compris ses erreurs ou alors elle continue à en commettre d’autres. Sa « sortie » solennelle « oui, j’ai compris mes erreurs » suivie de « je n’ai pas su me faire comprendre en donnant l’impression d’improviser » avoue qu’elle n’improvisait pas puisque ce n’était qu’une impression, et que ses erreurs étaient donc réelles.
Mais qui sont ses conseillers qui susurrent au-dessus de sa tête ?
S’ils ne parviennent pas à équilibrer une phrase comment peuvent-ils lancer celle qui sera « la présidente équitable pour construire avec tous les français un nouvel ordre social juste » ?
Borloo prépare le terrain, et se veut le rempart contre le FN. Un tel rempart que s’il se présente aux élections présidentielles, il augmente du coup, les chances du FN d’être présent au deuxième tour.
Dominique Paillé est prêt à accueillir Bayrou, Villepin et toutes les bonnes volontés qui n’ont pas de prétentions insurmontables, son leader affiché, mais pas trop, est Morin. Pour l’heure, on ratisse, après on verra.
C’est fou de constater toutes ces bonnes intentions, ces bonnes volontés qui, généralement, n’existent que dans son propre camp.
On oublie bien vite le passé, attendons d’entendre Rama Yade si combattante pour défendre son Sarkozy pygmalion, il n’y a pas si longtemps… quelle énergie nouvelle déploiera-t-elle pour soulever sur un pavois son Borloo nouveau ?
La politique c’est une danse avec l’embarras du choix. Tango, slow, valse, lambada, madison, sirtaki … pourvu que ce ne soit pas la danse de Saint Guy !
La fête de la musique ne fait que commencer, elle s’achèvera avec l’élection du président ou de la présidente.