Quelle idée saugrenue de vous donner des nouvelles du livre « A l’ombre de l’école » actuellement à l’étude dans une édition, en postant une telle image.
Comme beaucoup de choses aujourd’hui, elle doit déranger.
La faire suivre de la mention « A consommer avec modération », à la vision du champagne, eut-été d’actualité, à l’époque nous nous serions interrogés :
– Qui est celle-là, Modération ?
Et quelqu’un aurait entonné :
– Elle est des nôtres, elle boira son coup comme les autres.
Fallait-il flouter les verres et les bouteilles pour être dans l’air du temps ? Ce n’est pas sérieux, on ne peut revenir sur les images passées en étendant un voile pour cacher ce sein qu’on ne saurait voir.
Bêtise ! Pure bêtise pour un esprit vif qui aime la vie et la liberté.
Le cliché en titre date de la période lycéenne.
L’ouvrage comporte un chapitre qui relate les années lycée Clémenceau de Sartène. Certains seront ravis de revivre des passages de notre histoire.
Alors, ce livre, où en sommes nous ?
La couverture est terminée, je l’ai validée. Nombreux seront ceux qui vont être un peu déroutés au prime abord, comme je l’ai été aussi. Elle est toute noire, ça fait bizarre, je vous la montrerai lorsqu’elle sera officialisée. Je n’ai pu imposer ma version car l’image illustrative pouvait engendrer des problèmes de droits. Pour la valider, il fallait l’autorisation écrite de chaque enfant présent sur la photo, enfants aujourd’hui éparpillés dans la nature, et celle du photographe qui sans doute n’exerce plus. J’ai donc dû renoncer au rêve de faire plaisir à mes anciens élèves du village de Levie.
La mise en page débute aujourd’hui 4 mars, le tapuscrit, comme ils disent, est entre les mains de l’équipe de correction et de la mise en page.
Espérons que cela ne s’éternisera pas.
Je me consacrerai, ensuite à mon dernier ouvrage avec cette édition qui pratique le préachat. L’acheter avant ou après, n’est-ce pas kif kif ?
Mon roman qui végète depuis plus de 30 ans dans un coin de ma tête connaîtra sans doute un autre chemin.
PS. Mes digressions décalées et joyeuses – le coup de Modération – c’est juste pour mettre un peu d’humour et de sourire.
Vous l’avez bien compris, ce n’est pas à prendre au sérieux. 😉
Bonjour Simon ,
Tel un tableau noir la couverture nous deviendra familière 😉🙂.
Dans l’attente de pouvoir le lire , en tenant compte de votre humour infiltré .
Belle journée à vous deux . 💪☀️
Bone journée Passasaccu ! 🙂
Donc un autre livre nous attendra bientôt …
Peut-être si les préachats ne finissent pas par m’achever.