Quelle mouche… ?

Oui, quelle mouche a donc piqué Bedos ?

Dans un papier publié par le Huffington Post, il sort la Grosse Bertha pour tirer à boulets rouges sur Jean Roucas faisant au passage quelques victimes collatérales. Il a même tenté de nous faire rire dès le titre : « Jean Roucas, je croyais qu’il était mort ». Marrant, non ?

S’attaquer à une personne que l’on dit insignifiante, « has been et humoriste démodé » où est l’intérêt ? Etait-ce le scoop de l’année, Jean Roucas au FN ?

Certes, non ! Notre ami en profitait pour nous faire un numéro d’égotisme* de bonne facture.

Il cite Françoise Giroud : « En politique, il faut savoir choisir entre deux inconvénients », et faisait référence au vote favorable à Jacques Chirac face à Jean Marie Le Pen. En effet, il fut héroïque ce jour-là en accordant pour une fois son suffrage à la droite, alors que la France entière savait que le candidat FN ne passerait pas.

Il poursuit : « Parfois l’idée d’un permis de vote, que j’évoque dans mon spectacle ne me parait pas saugrenue ». Faut-il, en démocratie passer par l’étamine Bedos avant tout acte électoral ? Ce serait lui qui délivrerait les permis de voter ?

Et puis l’apothéose : « Si elle est élue (Marine), permettez-moi de reprendre les mots du même spectacle : ‘si elle passe, moi, le Québec !’ »

Le plus bel exemple d’égotisme de l’année : Lui, lui, lui et l’amour de lui.

Quel dommage s’il file au Québec, qui va clouer les becs ?

En attendant, la municipalité communiste de Gardanne a retiré le permis, à Jean Roucas, de jouer sa pièce dans la ville … Sans doute, y a-t-il mieux à faire pour combattre les extrémismes de tout bord, en gérant correctement les affaires du pays et en tenant ses promesses,  par exemple.

*Egotisme : Culte du moi. Tendance à s’analyser et ne parler que de soi. (Définition du dictionnaire) Et, j’ajouterais … en donnant l’impression de parler des autres. Synonyme : narcissisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *