Mais comment font-elles ?

Heureusement qu’elles sont là pour inspirer les moments de vide. Je ne m’en plains pas, je m’amuse…

On va finir par croire que je suis misogyne. Pas le moins du monde.  Je pensais que la parité n’apporterait rien de plus qu’une égalité dans le nombre sans rien changer au fond du problème, j’ai toujours cru que si femme voulait, femme pouvait. Sa présence en politique ne tenait d’abord qu’à elle. Il parait que cela ne marche pas comme ça, que le lobbying masculin était trop puissant pour leur faire une petite place.

Alors, je suis devenu regardant quant à l’apport féminin en politique, pour chercher un réel changement dans la conduite des affaires.

Elles sont toutes magnifiques comme si le pouvoir les avait sublimées. Il y en a vraiment des superbes. Ah ! Non ! Ne redites pas que mon regard est macho, ce sont elles qui sont comme ça et s’imposent à notre vue. C’est plutôt un compliment : belles à regarder.

 Et à écouter ?

Rachida Dati, toujours tirée à quatre épingles, souvent radieuse ne passe jamais inaperçue. On la sait très branchée mode.

Récemment, notre ministre de la Culture Aurélie Filippetti nous faisait savoir, en dégageant l’étiquette de sa veste estampillée Courrège, qu’elle « aime beaucoup cette marque ». Une info digne d’intérêt.

Najat Valaud-Belkasem, elle aussi toujours rayonnante avec son sourire d’artiste, affirmait ne porter que du « made in France » en montrant sa veste de velours frappée Zadig&Voltaire. Chacun ou plutôt tout le monde ne sait pas que cette marque sous-traite en Chine, Turquie et dans les pays de l’est où la main d’œuvre est bon marché. Serait-elle la seule à avoir manqué l’information ?

Nathalie Kosciusko-Morizet a toujours été au top vestimentaire, Cécile Duflot commence à s’y faire petit à petit.

Mme Taubira, la plus combattive de toutes, n’est pas insensible au look non plus.

Les hommes, on ne les voit même plus dans leurs complets devenus passe partout, presque ternes. Même les écharpes rouges de Montebourg et Mélenchon deviennent invisibles.

Finalement, le changement n’est-il pas dans la tenue vestimentaire beaucoup plus classe ? On  regarde plus qu’on n’écoute, c’est un bon argument pour faire diversion lorsqu’on n’a pas grand-chose à dire.

Pendant le défilé, la France citoyenne souffre. Après le souci vestimentaire viendra peut-être celui de la crédibilité dans la capacité à mieux servir le pays, lorsque arriveront les jours meilleurs.

Mais ça, c’est une autre histoire ou la même histoire qui se poursuit.

Ah, j’allais oublier, il y a deux jours, Chantal Jouanno a eu droit à son lapsus en parlant de Jean-Louis Bordeaux… serait-elle aussi distraite que son Jean-Louis Borloo de président de l’UDI ?

Décidément, comment font-elles pour ne rien changer au paysage politique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *