Le lupin.

Les images que vous verrez sur cette page ont été prises un début de mai.
Mon propos n’est pas d’entrer dans des considérations botaniques que je ne maîtrise pas, je souhaite partager le côté esthétique de la fleur qui se trouve en abondance non loin de ma maison.
Je ne m’aventurerai pas, non plus, à vous suggérer le nom scientifique, il suffit de vous rendre sur un site dédié aux plantes pour vous essayer à l’identification précise de cette variété de lupin bleu.

Lupin et vipérine.
Les graines très abondantes…
…assurent l’envahissement d’un endroit sauvage.

4 Comments

  1. Belles photos, avec la vipérines il mérite qu’on se penche un peu pour le regarder. Ces sauvages sont des merveilles 🙂 (et on se fout de leurs petits noms savants 😉 )

  2. J’aime beaucoup les lupins sauvages et leur couleur bleue ! Dans l’est il y en avait de toutes les couleurs dans les jardins (cultivés bien sûr) Je ne sais pas si les graines de lupin d’Algérie ou d’Espagne viennent de ces lupins cultivés ? En Algérie on appelait ça des Tramousses … Bonne soirée ! 😉

    1. Avec le vent, en effet, les graines sèches se trémoussent dans les cosses et font du bruit, presque comme la cascabelle du crotale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *