La chose est peu banale pour être passée sous silence.
Mon blog, à la fréquentation modeste, presque confidentiel, affichait dimanche soir, c’est à dire hier, un afflux de lecteurs inhabituel.
Bizarre, bizarre ! Que se passe-t-il ? Quelqu’un se serait-il endormi sur le blog et tournerait les pages pour tuer le temps ?
Si c’était le cas, il en avait pour un bon moment – le pauvre ou la pauvre car la gente féminine est infiniment plus présente ici – car visiter quelques plus de 1900 textes prend beaucoup de temps.
En regardant de plus près le tableau des statistiques, j’ai remarqué que ce mouvement massif venait du Brésil, prenant un net avantage sur la France. Les visiteurs brésiliens surpassaient nettement les lecteurs de l’hexagone. Le pays des Pelé, Zagalo, Vava, Didi et Cie scorait abondamment et remportait haut la main le match international.
C’était très étonnant pour moi, une agréable surprise, évidemment. Presque un jour de gloire.
Je me doutais bien que l’ami Sandro Ernesto y était pour quelque chose.
Il venait de publier une suite à mon « Ponografias, ponograzias » et ses lecteurs qui sont infiniment plus nombreux que les miens, se sont aventurés jusqu’aux « Choses de la vie ».
J’ai réussi à lire le texte écrit en portugais en passant par le traducteur Google et le récit de notre ami est hautement sympathique. Je pourrais le résumer par « Quand les hommes s’aimeront d’amour ».
Il est impossible de vous le proposer ici dans sa version originale (traduite en français) car le texte ne peut être copié et collé.
Ainsi donc, pour la deuxième fois, je remercie l’ami carioca, s’il en est, je passerai en toute quiétude au fil naturel des choses de ma vie… mon ronronnement quotidien dans le petit monde tranquille…
Et pour le plaisir.
Abrigado Brasil ! (Merci Brésil)
Belle idée que cette page aux couleurs du Brésil!
Cela m’a sauté à l’esprit Al 😉
Bonne journée.
Bonjour mon cher ami … encore une fois je viens ici pour vous remercier! Juste une petite correction: « Carioca » est la personne qui est née dans l’état de Rio de Janeiro … Je suis né et je vis dans l’état de Minas Gerais, donc je suis « Mineiro » (mais ce n’est pas pertinent, le brésilien est brésilien lol). Que votre semaine soit bénie et productive … un gros câlin!
Bonjour l’ami brésilien,
Oui Sandro, je savais pour carioca, c’est pour cela que j’ajoutais « s’il en est » sous entendu s’il est natif de Rio et y vit 🙂 Mineiro, je l’apprends ici.
Bonne semaine à vous et encore merci.
C’est cool!
Votre blog est très intéressant. Et je suis heureux de voir l’affection avec laquelle vous traitez mon cher pays, Brésil 🙂
Salutations de São Paulo, Gabriela!
Obrigado Gabriela,
Un bonjour à tous les Paulistanos.
Un corse habitant une petite île de la Méditerranée à quelques 9000 km de distance, vous salue.
Tenha um bom dia 🙂
😉 🌺