8 Comments

    1. C’est en Corse du sud dans une région semi-montagneuse, l’Alta Rocca.
      La quatrième image, dans le texte, en NetB, c’est le quartier de mon enfance, juste derrière les maisons.
      Lévie est un gros village qui a connu jusqu’à près de 3000 habitants au milieu du siècle dernier, n’en compte plus que 600 à 800 aujourd’hui, grosso modo.
      Grosse activité naguère, beaucoup d’artisans, de nombreux magasins (une seule épicerie aujourd’hui) et bars, juge de paix, notaire, huissier de justice etc… En ce moment, les habitants cherchent à convaincre de ne pas fermer la trésorerie… bref, les villages ont été tabassés, massacrés.

  1. Superbes images en tous cas, n&b ou couleurs, toutes sont belles. J’ai un coup de coeur pour le cadrage de l’église qui vient juste après la première de l’automne.
    Les villages ont aussi été abandonnés par ceux qui vont travailler plus loin dans les grandes villes. Certains ont été massacrés par de nouvelles constructions pas du tout en accord avec le style d’origine, beaucoup de facteurs en cause dont le coût pour construire en pierres et aussi l’isolation des maisons, le charme y perd…
    Ajaccio est largement massacré aussi, pour d’autres raisons et ce n’est pas fini, bientôt il n’y aura plus de différence entre une ville du nord de l’Europe et nos villes typiques du sud 🙁 On fait de vastes esplanades en béton avec 3 réverbères modernes et une vasque de fleurs plantés au milieu, parfois une rangée d’arbres maigrichons pour remplacer les vénérables platanes qui donnaient leur ombre.
    Désolée, je me laisse aller à la déprime dès qu’on aborde le sujet.

  2. Jolies photos, pour certaines un peu anciennes, me semble-t-il.
    Question curieuse: pour cadrer aussi bien la fontaine dite « de Vichy » en en-tête, étais-tu sur un échafaudage, une échelle, dans une maison en face ?
    Bonne journée.

    1. En regardant la cinquième image dans le texte, on voit l’emplacement.
      J’étais juste devant la porte murée.

  3. Bonjour JP,
    Certaines anciennes ? Déjà vues, sans doute, mais toutes prises le même jour.
    La photo de la fontaine, j’étais dans la montée vers Cacareddu, juste en face.
    Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *