U pastizzu.

Je n’ai rien inventé c’est noté sur le web sous toutes ses formes.

J’ai choisi le pain sec, j’en avais un sac plein. C’est d’une simplicité enfantine.

150 g de pain sec que l’on met à ramollir dans 350 g de lait, 200 g de crème liquide et cent grammes de sucre, plus une gousse de vanille et 50 g de beurre. On chauffe et on passe le tout au mixeur girafe.
Par flemme de faire la vaisselle, j’ai joué de la fourchette.

A part, on bat quatre œufs entiers qu’on incorpore à la tarabistouille, je n’ai pas dit carabistouille qui est une bêtise. Tara c’est bien mieux que ça, vous comprenez ? On ajoute les zests fins d’un citron selon la recette… pour moi, ce n’est jamais suffisant.

Je vous conseille, une fois n’est pas coutume, il ne faut pas rester intégriste du naturel, sommes-nous naturels tous les jours, de remplacer le citron par des gouttes d’extrait de citron, c’est plus puissant et nettement plus agréable. Le goût est plus prononcé en agrume même si on triche un peu… On va mourir quand même, une tuile nous guette toujours…

Vous pouvez faire le même pastizzu avec de la semoule.

Voici les images :

Au sortir du four, au bain marie 180 °C, environ 55 minutes.

Vous pouvez mettre des raisins secs, des pruneaux mais il faut rectifier le tir en sucre surtout qu’il a du caramel, vous l’avez vu, sans doute. Une nuit au frigo.

J’avais fait presque le même repas que la veille, pommes de terre et échine de porc au four puisqu’il était chaud.

A venir, ce sera un festival de poissons. Le pêcheur de Bonifaccio vient de passer, vous découvrirez au fur et à mesure…
Encore une belle chanson, Liane ce n’était pas de la folie 😉

2 Comments

  1. Hé bien voilà fait mon repas d’aujourd’hui rien qu’en découvrant celui-ci ! Comme je jeûne un peu après avoir trop « gourmander », de manger avec les yeux ne fera pas trop de mal, si ce n’est au cœur de mes papilles !

  2. Alors, je vais vous donner un conseil.
    Essayez plutôt avec de la semoule à gâteaux si vous n’avez pas de réserve de pain sec.
    La recette figure sur internet (Pastizzu semoule).
    Je vous suggère également d’ajouter quelques gouttes d’extrait huileux de citron, c’est plus puissant, même si c’est de la triche pour une fois, on n’en mourra pas. Cela se trouve au rayon pâtisserie en petite fiole.
    Le jus de citron et le zest fin ne sont pas suffisants. Certes, je suis épicurien invétéré pour aimer le goût fort des choses…
    En outre, ne consommez pas chaud, soyez patiente, c’est bien meilleur deux jours après… Le séjour au frigo est nécessaire.
    Vous serez surprise.
    Allez courage ! Bonne suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *