Vous avez bien lu, c’était au soleil touchant.
La journée fut maussade remplie de larmes, encore. Beaucoup de pluie, puis, dans l’après-midi, le ciel se para d’un bleu très pur. On aurait dit qu’une couche céruléenne fraîche venait d’être passée par un peintre décidé à effacer la tristesse. Le soleil, déjà très bas filait vers le couchant.
Il m’invitait à découvrir la beauté des choses d’un hiver tout proche. L’automne s’est éteint, il reste un peu de vie à visiter. L’astre me faisait signe et m’indiquait : Regarde à tes pieds, à droite, un peu plus haut, non plus haut encore… C’en était très touchant.
Je découvrais à travers les rayons d’un avant-crépuscule ces petites beautés perdues dans la nature que personne ne regarde ou ne voit.
Voici quelques images qui parlent de la relativité des choses : le beau est à mes pieds si je sais lui parler. Nous sommes à deux pas de l’hiver qui nous offrira d’autres couleurs.
Un petit clin d’œil à Aliasmorticia qui semble apprécier les images de fin d’automne.
Ho merci beaucoup pour ce clin d’oeil!
Les photos sont magnifiques!
Je ne connaissais pas le Fusain Mitres mais c’est vrai que l’on a l’impression que des clémentines sont lovées dans les pétales ^^
C’est avec ce fusain que l’on réalise les charbons pour le dessin.
Mitre, c’est la forme des fruits.
On attend la tempête, on se barricade, il y a déjà pas mal de dégâts.
C’est peut-être plus calme chez vous.
Bonne suite.
Ici il fait une douce nuit sans vent ni pluie pour une fois! Il a fait un magnifique ciel bleu toute la journée 😊