Choupette.

C’est moi, Alain ! Une Choupette, ça m’intéresse !

Ce n’est pas bien de se mêler des affaires des autres mais il s’est tellement épanché dans la presse, le cher Karl…

L’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue, dit-on. Le bonheur de qui ?
Heureuse Choupette, heureuse chatte ! Elle est l’héritière exclusive du célèbre couturier. C’est son ancienne gouvernante qui est chargée de veiller sur son bonheur et perpétuer le train de vie qui était le sien avant le décès du maître à coudre et à penser la mode. Le jour de ses obsèques, la chatte recevait les hommages des personnalités présentes, lovée dans un sac Vuitton. Elle ne connaissait personne mais a bien tenu son rôle en ronronnant très peu, en acquiesçant d’un œil clignant, toujours le même et sans esquisser le moindre sourire ironique déplaisant. Un amour de chatte qui sait tenir son rang.

Françoise la gouvernante lui lira des histoires, consignera ses repas et ses passages aux toilettes. Déjà très friande de fables, elle connait tout La Fontaine et s’amuse des tribulations de ces bêtes qui ne réfléchissent pas. Choupette dinera à table, se fera câliner et dormira sur un oreiller. Son compte en banque est fourni, suffisamment confortable pour lui garantir des beaux jours durant le reste de sa vie. En outre, le félin docile possède sa propre collection de prêt à porter et des accessoires à son effigie. Que demandent les félidés ? Des sous, de l’opulence, du farniente, bien entendu ! E lascia corra !

Toutes ces infos ont été récoltées dans un article du jour qui faisait la part belle à cette nouvelle incontournable par les temps qui courent. C’eut été péché d’ignorer pareille information.

Il ne manquerait plus que cette vie de cocagne parvienne à l’oreille des chats harets, sauvages ou domestiques. Les voyez-vous affublés d’un gilet jaune, encombrant les ronds-points, les murets et les monuments, pour réclamer au minimum un couffin ?
Choupette, je l’imagine avec une petite bague à chaque griffe, assise devant le notaire, parafant le parchemin pour faire don de sa fortune… à qui ? Comme son maître elle n’a pas de descendance, c’eut été trop stupide et contrariant de connaître le mistigri, un gros mâle fruste qui ne pense qu’à son plaisir saisonnier, Pffff !

Parfois, je rêve d’un confortable compte en banque pour étaler mon extravagance sans craindre les moindres sarcasmes et parer tous les coups portés par ceux qui comme moi, se mêlent de choses qui ne les regardent pas.

T’es un amour de Choupette, hélas, tu ne le sais pas ! La solitude et l’opulence t’ont dénaturée.

 

Elle est où celle-là ?

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

Cliquez sur les images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *