Les journées d’été d’Europe Ecologie vont s’achever avec jolistes et hulotistes bras dessus bras dessous.
« Maintenant l’amusement est fini » a déclaré Jean Vincent Placé. La fusée Eva Joly est bien lancée. Tous derrière, tous derrière et elle devant.
On va « montrer qu’on peut agir avec des solutions et Eva le fait très bien », a déclaré la joyeuse Cécile au rire tonitruant qui fait plaisir à entendre.
A part quelques détails qui feront du bruit à retardement, tout semble nickel : Cohn Bendit qui reste sceptique quant à une candidature écologiste en 2012 et Laurence Vichniewsky, porte-parole du parti qui invite « à revoir le projet »…
Cécile Duflot a encore de beaux jours devant elle tant qu’elle se trouvera au-dessus de la mêlée. Qu’elle en profite bien pour communiquer sa joie de vivre car lorsqu’elle devra, à son tour, aller au charbon pour de bon… son hilarité sera moins communicative.
Donc si on résume les journées de Clermont-Ferrand, Nicolas Hulot a bien fait de rester à la maison pour ne pas gêner la candidate désignée… De ce côté tout baigne. En revanche, le débat posé par Dany « n’est que du réchauffé » selon Cécile, quant au « sort » de Laurence porte-parole, il sera discuté au prochain conseil fédéral.
Qui avait dit que les femmes étaient ouvertes à tout ? Quand c’est fini, c’est fini, on ferme et on la ferme! La rigolade ce sera pour 2012 si des voix manquent au PS pour laisser la place à Marine… la hantise de Dany.