Sonnants et trébuchants…

Il y a un mois, environ, j’ai vu des gens simples, sans histoire trop tordue, virer totalement de bord à la suite d’une annonce juteuse. Un évènement inattendu : ils allaient tomber directement dans une grande tirelire… Malheureusement le rêve ne correspond pas toujours à la réalité. Mais cela a suffi à les changer radicalement au point que j’imaginais leurs yeux sortir de leurs orbites comme dans les dessins animés… avec des ressorts. Leur insouciance habituelle venait de prendre fin : ils entraient dans l’enfer du « savetier et du financier » cher à La Fontaine et cela ne semblait pas trop les déranger pour l’instant. Ils ne se rendaient pas compte que tout un passé heureux allait s’effondrer, du moins en ce qui concerne les relations amicales. Le doux bruit sonnant et trébuchant des piécettes les hypnotisait comme un naja devant son charmeur de serpents.

C’est en lisant un article sur notre ami Nasri  qui va quitter son club d’Arsenal à peu près dans les mêmes conditions que m’est venue l’idée de ce texte. Il n’aurait pas supporté, le pauvre, le courroux des fans mécontents d’apprendre son départ. Il aurait aimé le beurre et l’argent du beurre. Il est insupportable, lorsque son club lui propose quelques 95 000 € hebdomadaires de refuser le million mensuel chez l’adversaire, et  se faire siffler par les supporteurs ingrats qui font tourner la baraque avec leur pécule. L’enfant gâté, s’est mis à taper du pied et de ses petits poings, il a frisé la crise de nerfs. Pas content du tout et même très en colère contre les « irrespectueux » dit-il.

Allez, ne t’en fais pas Samir, demain ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Tu entends déjà les fans de Manchester City ?

Si, si… écoute bien… Nas ri ! Nas ri ! Nas ri !… Tu vois Nas…rira bien qui rira le dernier. Et ce sera toi, qui continueras à te rouler dans la tirelire tout en t’amusant follement.

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue… il fait parfois la mauvaise humeur. Il n’a pas d’odeur non plus mais que son sonnant et trébuchant est doux à nos oreilles !

Avec le foot, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent et avec le hand quelques claques aussi…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.