Les nouvelles sont bonnes.

Les médias sont à la fête, les nouvelles sont bonnes, il est inutile de s’inquiéter sur cette terre où tout va très bien. Il suffit de s’informer un tantinet pour en être convaincu.

Ce matin, en ouvrant les fenêtres, on constate que le ciel est bleu, le temps est estival. Chez nous pas un nuage à l’horizon. Schiettu ! (Clair) Comme on dit par ici.

Sur les gazettes les nouvelles sont excellentes.

Johnny et sa chérie ça baigne, mieux encore, ça boume et c’est reparti pour un bon bail.

Virginie Efira parle à cœur ouvert et révèle pourquoi elle a prénommé sa fille Ali… Ba ! Ba ! Catarazza ! Ça nous laisse baba !

Zlatan a encore tonné, on parle de nouvelle provoc’ : « J’ai besoin de nouveaux ennemis, les anciens sont devenus mes fans ! » Le pire c’est que c’est vrai.

Le nouveau tatouage de David Beckham fait des ravages. Un cheval nommé Baster semble désormais se plaire dans son cou en broutant sa barbe de trois ou quatre jours. Nous sommes rassurés, il pait paisiblement sous le menton beckhamien.

Lactalis, c’est plus sérieux, ferait son beurre pendant que les éleveurs font la baratte. Ils battent le beurre et les autres ont le beurre et l’argent du beurre.

La nouvelle compagne de Vincent Cassel est ultra sexy. Dommage qu’il soit seul à en profiter pour l’heure.

La guéguerre entre Aulas de Lyon et le PSG c’est juste de la com’ dit-on. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter les stades seront pleins.

A Sydney en Australie, les Pokémon vont entrer dans un fast food dès le trois septembre pour inaugurer les « pokéburgers ». Il y en aura de toutes les couleurs pour tous les goûts. Saveurs et ingrédients varieront en fonction des caractères des personnages. Attention, le Pikachu qui contiendra des frites sera le plus gras. Vous êtes prévenus.

IMG_3304aUn endroit rêvé pour soigner ma solitude, la vraie vie loin du brouhaha. (Cliquer sur l’image)

Bref que des bonnes nouvelles dans ce monde merveilleux, j’ai enjambé toutes celles concernant la politique, ça fout le bourdon. Ha ! Non, pas toutes, j’ai lu une nouvelle rassurante :
Duke, un beau chien blanc en parfaite santé d’après le bilan vétérinaire, a été élu maire de sa commune aux Etats Unis. Depuis son élection en août 2014 c’est le paradis à Cormorant dans le Minnesota, une contrée de douze habitants. Une élection obtenue haut la patte à 75 % de suffrages favorables. Les habitants sont heureux « Duke rend la commune plus sûre ». Une seule ombre au tableau pour le prochain scrutin, le canidé aujourd’hui âgé de 9 ans serait menacé de concurrence sérieuse, sa compagne compte bien s’opposer à la reconduction de son mandat. Ça va chauffer dans la litière ! Cette info est plutôt sympathique et me rappelle mon élection en Aratasca avec mes quatre administrés.

Ce serait sympa, si l’on pouvait élire des chambres animalières dans notre pays. La paix régnerait dans les ménages, puisque désormais la guerre serait déclarée dans les étables, les écuries et les basses-cours.

Ne rêvons pas trop !
Chut ! Je ne vous ai pas tout dit, les nouvelles ne sont pas bonnes.

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.