Le premier jour a été un moment agréable.
Les visiteurs surpris et enchantés par l’esprit de la proposition, ont également apprécié le commentaire que j’ai pu faire du cheminement de l’idée originelle.
« E tutu hè« , tout fait sens pour quelqu’un.
Il s’agit de présenter des images sur le mode de la superposition en post production pour exprimer une idée, une allégorie, parfois. Il y a toujours deux images sur chaque photo, parfois c’est visible parfois non.
Le clocher de Levie s’affiche en filigrane, (6 photos au total) voici les deux photos les plus prisées :


Thème AquaFeinteS.
Reflets dans l’eau du port de Bastia : (4 images)


Port de Propriano. (4 images)


Feintes en eau douce, barrage de l’Ospedale. (7 images)

Le monde onirique de Dali. (4 photos)

L’automne selon moi. (5 photos)


Divers. (4 clichés)



Au total près d’une quarantaine d’images. J’en avais sélectionné une centaine au préalable avant de réduire la voilure pour soulager un coût trop onéreux.
Je propose deux jeux, un pour le fun, trouver la seule image de l’expo qui ne répond pas au critère de la superposition d’images et l’allégorie suggérée par la photo fondatrice affichée en fin de parcours. Dans une urne qui sera ouverte le 25 juillet au moment du pot de l’amitié, figure le titre original.
Les visiteurs déposent leur idée dans cette même urne et celui ou celle qui se rapprochera le plus de ma légende, remportera l’image, en alu au format 40X60 cm.
Toutes les photos sont à vendre.
Clocher au format 40X60 en Dibond (2 plaques d’alu emprisonnent une couche en polyéthylène, rigide, résistant aux intempéries et UV, intérieur comme extérieur)
Toutes les autres encadrées au format 30X40, papier brillant.
L’exposition ouverte cette semaine de 17 à 20h, fermera ses portes samedi soir entre 19h30 et 20h.
C’est superbe !
Je vous adresse toutes mes félicitations Simon.
Les visiteurs sont enchantés, surpris, souvent, aussi.
Mais faire le guide à mon âge, c’est épuisant. 🙂
Merci chat.
Bonjour Simon,
J’adore la première des couleurs de l’automne, mise par ailleurs en avant dans le dernier article.
Dans le trio personnel, je placerai ensuite celle qui sert ici d’en-tête et le « turchinu manu », si la traduction de Google est pertinente ! 😉
Bravo pour cette inspiration, partiellement comparable à celle qui m’avait guidée pour la série de photos faite au Parc de Procé de Nantes et dont j’ai partagé quelques exemples dans certains articles (ex mon poème : https://lopticoindescurieuxdecuriouscat.wordpress.com/2021/02/04/du-nadir-au-zephir-hemera-leternelle/), à ceci près qu’il ne s’agit aucunement, dans mon cas, de superpositions mais d’une seule photo. 🙂
Contrairement à vous, je n’ai eu aucune proposition pour en faire une exposition, même si j’ai retrouvé une sorte de plagiat lors d’une expo nantaise, promue par Nantes Metropole, d’une artiste photographe pro…
Bon courage pour vous et, pour le guide, un grand sourire amical en guise de gratitude !
Cat