Retour chez moi.

Après un long silence, me revoilà.
Rien de sérieux juste une lassitude.
Normal, on finit tous par se lasser de quelque chose. Un si long bail, rendez-vous compte, vous qui me suivez !

Je me questionnais, non pas sur le sexe des anges, mais pour savoir si c’était bien raisonnable de poursuivre mes élucubrations dans ce blog qui a engrangé 3500 textes environ. Une pure folie.

Difficile de se renouveler sans cesse et de surprendre à nouveau. Pourtant, j’ai plein de choses à raconter encore et à inventer aussi.
Par exemple, je prépare une expo qui me semble originale sans atteindre les sommets de la photographie, ce n’est pas le propos. L’idée me parait intéressante, c’est une vue particulière des choses de la vie, de ce monde. Des combinaisons qui paraissent aléatoires alors qu’elles sont voulues et induites par des compatibilités qui me semblent évidentes.
Je ferai naître, devant les visiteurs, des mariages insoupçonnés, des embrassades inédites mais pas improbables…

Comment je vais ? Bof ! Pas mal, un peu las mais toujours l’esprit en vadrouille, sautillant, gambadant et parfois virevoltant.
Ainsi, j’use ma vie afin d’avoir le sentiment de partir comme un sou qui a fait son temps et non comme un sou neuf. Il me reste une infinité de choses à explorer et l’envie est encore intacte de fouiner. Je sais que je n’arriverai ou bout de rien, mille vies ne suffiraient pas, non plus.

Suis-je en train d’évoquer mes états d’âme ? Sans doute un peu car à vrai dire, je ne savais ce que j’allais raconter en reprenant le piano, pardon, le clavier.

Donc, je vais bien, tout va bien, juste un coup de doute et de mou.
Ah ! Vous vous enfichez ? Vous avez raison, regardez simplement ces images que j’ai récoltées pour vous après une halte sur le chemin du retour.
J’ai encore rêvé de l’eau qui coule 🙂

2 Comments

  1. On a tous nos coups de mou……. et le droit de faire des pauses ou de ne rien faire !!! Nous finissons par nous imposer nous-mêmes une activité dont nous n’avons pas forcément besoin mais uniquement pour faire plaisir à nos followers ! vous n’avez aucune obligation Simonù, il faut que le plaisir reste prioritaire !

    1. Bonsoir Gibu,
      Le plaisir est toujours présent et je poursuis, donc.
      J’ai couru trop lièvres à la fois, parfois j’y arrive, parfois non.
      Expos, livres, blog… c’est peut-être trop mais je suis l’homme du trop 😉
      Merci Gubu, bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *