Texte réactualisé.
Laurent Ruquier a tranché en accord avec sa productrice : Zemmour et Naulleau ne nous obligeront plus à veiller tard à la rentrée prochaine.
L’insomniaque notoire est victime de la nouvelle lune selon une idée populaire. Les démangeaisons, les inquiétudes, la dépression ou le simple spleen empêchent également de sombrer dans les bras de Morphée. Les attaques de moustiques aussi vous rendent insomniaques par ces temps de chaleur. Zemmour était notre moustique de service le samedi soir mais sévissait toute l’année…
Toujours décrié, détesté ou adoré, il possédait le don de nous maintenir éveillés jusqu‘aux premières heures du dimanche matin.
Toute chose bonne ou mauvaise a une fin. Ruquier a décidé, le dit tout haut, il va changer de paire et ce choix n’est pas téléguidé. Il veut éviter l’accoutumance dit-il. Nolleau n’est pas de cet avis. Il s’estime pressé comme un citron que l’on jette alors qu’il pense avoir encore un peu de jus et se dit « triste pour la liberté d’expression »… Zemmour ne pipe mot pour l’instant, peut-être est-il plus aguerri, habitué à prendre des coups.
Laurent Ruquier réussira-t-il à nous maintenir en éveil dans son nouveau « on n’est pas couché » ?
Le bougre a plus d’une corde à son arc et ne manquera pas, afin d’éviter la comparaison, de changer le contenu de son émission. Sa botte secrète serait l’arrivée de deux blacks de service et femmes de surcroît selon les mauvaises langues.
Si l’heure est aussi tardive et le contenu aussi fourni, je doute que quelques ronflements autour de nous ne viennent nous rappeler qu’il est temps d’aller dormir.
On sera couché plus tôt et en pleine forme pour le tour dominical du canal.
La rentrée prochaine nous éclairera sur l’intérêt de veiller pour faire la grasse matinée ou bien se reposer, pour aller « se les geler » pendant le jogging hebdomadaire dans les frimas des dimanches matin d’hiver.
Jadis, dans les auberges, il fallait diner obligatoirement sur place pour avoir une chambre. D’où le célèbre « Qui dort dine ».
Dicton du jour : Qui dort dine même devant la télé en regardant « on n’est pas couché » et peut s’assoupir à tout moment…