La politique est magicienne.

camulotHululer, ululer ou boubouler ?
Comme tu veux pourvu que ça trompe énormément.
La politique, c’est formidable pour qui écrit sur les choses de la vie. Elle est une sorte de roue de secours lorsqu’on tombe en panne d’inspiration. Il suffit d’ouvrir un journal et hop ! Vous voilà servi, votre texte quotidien est sauvé. Merci les félines !
Aujourd’hui, je suis tombé sur une superbe photo montrant Nathalie Kosciusko Morizet et Rachida Dati face à face et twittant. NKM ne supporte plus Rachida et vice versa. Deux félines magnifiques, affutées prêtes à faire la guerre. On dirait qu’elles se sont entrainées dans la savane. L’une panthère tachetée et l’autre panthère noire. Normal, elles se trouvent sur le même territoire « Les Républicains », il n’y a pas à manger pour tout le monde.
Souvenez-vous lorsque la campagne pour la parité battait son plein. On allait voir ce qu’on allait voir, les femmes seraient plus sérieuses. Je pensais, attendez que la parité soit effective, quand les femmes seront en grand nombre, on s’apercevra qu’elles sont aussi stupides que les hommes.
Les hommes politiques sont usés, ils ne nous amusent même plus. Leurs joutes sont combats de chapons, alors que les félines nous offrent des vrais combats de coqs. Elles se battent, non pour des idées mais pour des places et, en plus, elles sont belles. Moi, je suis admiratif, elles me subjuguent. Je reste coi, baba devant ce spectacle. S’il n’y a pas à entendre, il y a à voir et comme je suis plutôt visuel, je me régale.
Ségolène est aux anges aussi. Valls n’arrive plus à la gérer, c’est lui qui l’avoue et son sourire de femme blessée lui promet des lendemains qui chantent. Pas qu’à lui.
Cécile qui a perdu sa copine Eva prépare en secret son printemps. Martine est un mystère.
Ne croyez surtout pas que je sois misogyne, bien au contraire, je les adore. Surtout lorsqu’elles ne se laissent pas faire et qu’elles attaquent. Elles ont compris, bientôt elles vont refuser la parité, la courte échelle c’est dégradant, elles savent gravir les marches toutes seules. Il a suffi qu’on leur indique le chemin.
Et, savez-vous pourquoi une femme ne fera pas mieux qu’un homme en politique ? Parce que ce ne sont pas les hommes qui font la politique mais la politique qui les façonne.
La politique est magicienne. Elle est capable de dévoyer le plus sincère des candidats, les Simone Veil, ça ne court pas les rues, seuls ceux qui en sortent sans faire de bruit ont tout compris.
Même Lulu le hibou ne sait plus boubouler, il ne songe qu’à promettre une campagne remplie de mulots… De quoi festoyer tous les soirs, un rêve très chouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.