L’impasse.

 

DSK a choisi de plaider non coupable. Stratégie du moindre mal ou simple réalité ?

Dans les deux cas, la forte libido n’est certainement pas bonne conseillère.

La forte pulsion qu’elle engendre brouille l’esprit au point de mettre en péril des fonctions si hautes et si convoitées par les grosses pointures, que sont la direction du FMI et la Présidence de la République.  Même à quelques pas de la fonction suprême, Eros vous mène par le bout du nez. Est-il à ce point de mauvais conseil qu’il ôte tout sens des réalités pour vous mettre dans de beaux draps ? 

Si l’on en juge par les livres publiés par ceux qui ont pratiqué la haute fonction, on se demande si ce n’est pas la fonction qui créé l’organe. Les cocktails, les colloques, les réunions, les voyages et toutes les belles rencontres finissent par réveiller ce que l’homme ou la femme portent à peine assoupi en eux. Les bulles de champagne, les sourires, les frôlements, les jeux de séduction prennent le pas sur les trop sérieuses fonctions officielles. Pour son équilibre, l’humain doit rester à l’écoute de son corps et parfois, c’est ce dernier qui a le dernier mot, histoire de reposer un peu l’esprit.   

Ce qui est étonnant dans l’affaire, c’est le comportement de son épouse. Aimante au point de passer l’éponge sur tout. Doublement avertie, par au minimum la première aventure avec une collaboratrice puis le célèbre « Anne ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ? », on a du mal à croire qu’elle était dans l’ignorance totale.

En déclarant que l’amour est aveugle, on a simplement oublié de dire qu’il est aussi sourd et vous laisse indifférent. Indifférent à tout, sauf à l’être aimé qui devient mécaniquement l’arbre qui cache la forêt, mais un arbre qu’on a voulu, qu’on a planté là exprès.

Pour DSK, amour consenti ou forcé l’ont conduit dans le mur et peut-être entre quatre murs. Ce qui est surprenant, c’est que le plus grand des clairvoyants de l’Economie mondiale n’ait pas songé à semer quelques indices d’un amour partagé. Il aurait fait l’économie d’un procès trop long et incertain. Le sexe a ses raisons qui brouillent l’esprit et paralysent l’entendement.

Amours consenties sur un rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *