Vivre encore un peu…

Une personne est partie. Elle m’était chère et j’ai pu assister à sa fin de vie.

Lorsque la vieillesse pousse le plus loin qu’elle peut, elle n’autorise plus les familles à assumer leurs volontés. Nous avons la chance, à Lévie, d’avoir le Foyer d’Accueil Maria de Peretti que Louis Ferdinand de Rocca Serra avait eu la bonne idée d’initier et réaliser dans son village.

Une aubaine pour toute la population de l’Alta Rocca, d’avoir ses anciens à proximité sans être obligé de courir aux quatre coins de l’île ou d’ailleurs.

La personne était heureuse de vivre là, où de la cuisine à la chambre, le personnel se montrait à la hauteur de sa tâche. Chacun y allait de sa bonne humeur et de sa sympathie dans un endroit où tout le monde se connait. Une chance et une aide précieuse pour que résidents et familles qui vivent séparément, demeurent dans la quiétude d’une présence qui reste à portée de minutes pour les parents.

Elle était fière de montrer au visiteur de passage, le panorama que lui offrait le balcon de sa chambre. Elle se rendait le dimanche dans sa famille déclarant, à chaque fois, qu’elle était au paradis. Puis lorsque l’après-midi était bien avancée, elle réclamait son retour chez elle… C’est dire si elle s’y trouvait bien !

Elle est partie et sa fille remercie le personnel qui l’a aidée à franchir cette étape dans les meilleures conditions possibles.

Ce foyer a été pour nous un refuge précieux, une aide nécessaire pour que chacun continue son chemin sans trop souffrir d’un calvaire annoncé dans les conditions d’une garde à domicile.

Que ces quelques mots soient un encouragement pour tout le personnel et une reconnaissance pour Stéphane qui a été très attentif à notre demande.

Merci et chemin paisible aux résidents d’aujourd’hui et à venir.

 

2 Comments

  1. Oui un grand merci de Clermont-ferrand au Foyer d’Accueil Maria de Peretti pour avoir accompagné ma grand-mére jusqu’au dernières minutes de sa vie , ainsi qu’ à ma tante et son entourage qui s’est démené jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *