… Panografias !
Baptiste peut aller se rhabiller !
A toute fin utile, chez nous, Panografias , »être tranquille comme Baptiste » est une expression familière qui signifie que la personne est calme, sereine… C’est l’image que vous donnez, peut-être est-elle trompeuse (?) 🙂
Tous les jours vous apparaissez avec une régularité de métronome et l’assiduité imperturbable d’un bonjour.
Libres jugements est du même métal, franc et frappé par l’identique régularité. Présent sans jamais piper mot, je le salue pour être au rendez-vous mais il ne m’entend pas, tant je reste discret dans l’ave César.
Al, ah ! Almanito ! Elle en sait plus sur moi que moi. Si j’avais été un écrivain connu ou un quelconque artiste et elle critique littéraire, je suis sûr qu’elle aurait exploré tous les recoins de mes gambades. Elle aurait fait pousser des fleurs entre mes lignes. J’imagine quelques touffes sauvages du plus bel effet à attirer les regards vers mon jardin. Quelques coups de cisailles, bien portés pour améliorer un coin ou masquer son mauvais effet.
Gyslaine la souriante et rassurante passe sur la pointe des pieds, pose une petite fleur et s’en va discrètement comme elle est venue.
Gibulène parfois Gibulaine lorsqu’il fait frisquet arrive en chantant, en sautillant, primesautière, décoiffe gentiment, file et réapparait comme un furet mesdames !
Dominique, waouf ! Je sens le vent qui souffle. Elle n’a pas le temps, elle voyage, pose une valise, une petite analyse qui défrise… hop, elle est déjà dans une autre vadrouille !
Chatvoyageur ? Un petit saut discret à pas de félin docile, Un p’tit bonjour, un p’tit bonsoir… Sans doute indépendante, chatte plus que chat, elle miaule discrètement et puis s’en va.
Karouge surgit de nulle part, tel un Attila rieur fout la pagaille, claironne, bataille et en vrai conquérant plante son drapeau tout rouge en plein milieu de la fanfare.
Jaskiers en catimini, sur la pointe des pieds, intrigué, prend son petit bain de surprises et s’en va méditer dans son coin.
Frank, franc et courtois, sans faire grand cas, passe, jamais ne s’attarde…
Salgrenn a dû partir en voyage, il m’a piqué les ânes…
Et puis tous les autres qui passent de temps en temps pour faire vivre mes élucubrations.
Les lecteurs historiques, ceux qui me suivent de longue date comme ceux venant de Facebook, se font plus rares, on dirait qu’ils n’osent plus le moindre commentaire, intimidés par les blogueurs visiteurs.
A tous, je voulais adresser un clin d’œil, un remerciement mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore mon enterrement, je dispose d’un réservoir inépuisable d’idées à jeter par gerbes scintillantes, en espérant maintenir mon ciel sans nuages trop lourds, le plus souvent rempli d’étoiles…
Un petit clin d’oeil charmant à vos lecteurs, et que ceux de facebook approchent, aucun de nous ne mord 😉
Mais il me semble que c’est à nous de remercier le maître de la Nivaggia pour sa fantaisie, son humour et sa poésie mêlée de philosophie, ses photos et ses billets qui sont toujours une surprise (une bonne)
Merci Simonu 🙂
Merci Al, je savais que je recevrais quelques fleurs.
C’est très agréable et maintient le sourire.
Bonne soirée. 😉
Merci pour ce sympathique clin d’oeil Simonu
Merci Romain d’être un des rares facebookiens à fréquenter cet endroit.
Fumaccionu e acqua à Livia, a vasca hè piena.
Bona ghjurnata 🙂
Hahahaha Bonjour mon cher ami, je suis toujours là pour lire vos histoires contagieuses, et je suis toujours ému par la légèreté ou la richesse des détails. Vous pouvez être sûr que chaque fois que je suis ici sur vos pages, mon « bonjour » vous est donné depuis longtemps, ma chère (même si cela dépend du traducteur Google). Que votre semaine soit bénie et productive mon cher ami! Un gros câlin
Voilà bien une belle bouffée de sympathie qui arrive du Brésil.
C’est la magie d’internet que de permettre à des gens qui ne se connaissent guère de faire quelques pas ensemble.
Je vous remercie cher ami, je vous salue discrètement chaque fois que vous apparaissez sur mes pages, c’est quasiment quotidien. 🙂
Dire que j’ai failli rater cet hommage ! j’aime assez l’idée de sautiller 😀 il va falloir que je m’entraîne pour tenir la route……. elle est fort heureusement et nous l’espérons encore longue ! Merci Simonu de nous accueillir avec autant de régularité aussi, nous nous apprivoisons tous petit à petit comme le préconise le renard du Petit Prince…… mais au fait, où sont passés les hiboux ?????
A bientôt ici et ailleurs
Hélène
Gibulaine, l’hiver, c’est plus chaleureux 😉
Les hiboux sont occupés à des tâches « rapaciennes », je les vois moins avec les petits dans les trous des arbres.
En ce moment, ils vivent leur vie et peut-être emmagasinent-ils quelques pensées pour plus tard.
En fait, je ne sais pas dessiner, sur tablette de surcroît, j’ai les idées mais pas l’art du dessin.
Je verrai si j’en trouve Lulu dans les parages, pour vous adresser un mot.
Merci et re-bon dimanche et rebonds aussi, si vous voulez vous entraîner à sautiller.
si le lien fonctionne, je vous envoie un copain pour eux
https://laglobule2.wordpress.com/#jp-carousel-731
Sur papier, je serais sans doute plus à l’aise, avec plus de liberté.
Sur tablette, je me contente du minimum et comme d’habitude, je vais trop vite !
Je suis en train de me battre avec un sujet qui me tarabuste, je me suis enferré 😉
Ce sera moins agréable, je pense, tant pis !
Bonne soirée Gibu.
je vous rassure moi je suis « infoutue » de faire quoi que ce soit avec la tablette ! 😀 déférez-vous vite, ça va le faire ! bonne soirée aussi