Une idée de génie.

J’avoue, je n’ai pas été très courageux.
Je n’ai pas osé publier, en titre, la photo de l’étron tout frais « pondu » par un enfant de trois ans.
C’est à cet âge que l’enfant prend conscience de son corps et que son égo devient surdimensionné, c’est une étape dans son évolution…
Il ne fait pas caca, il pond !
Il montre son pot à tout le monde pour que chacun admire son œuvre d’art.

Non, je n’ai pas eu le courage pour éviter l’effet répulsif qui pourrait engendrer un fort dégoût de l’image scatologique chez certains lecteurs. J’ai décidé de censurer.

L’idée m’est venue ce matin en entendant, aux infos, qu’un mail a été vendu plus d’un million de dollars.
Si tous les parents avaient la bonne idée d’immortaliser la crotte de leur enfant le jour anniversaire de ses trois ans, peut-être ferait-il fortune plus tard. On n’a trois ans qu’une fois dans sa vie et la production du jour pourrait valoir de l’or. A la condition, bien entendu, que cette personne devienne célèbre pour que tout ce qui émane ou a émané de ses entrailles prenne valeur sonnante et trébuchante.
Je me souviens de Dali entouré de photographes qui lui demandaient une définition de l’Art. L’homme de génie écrasa une ampoule de flash jetée au sol par un chasseur d’images et s’écria en faisant frémir ses moustaches :
– L’Art c’est ça !
Applaudissement nourris.
Re-frémissement de moustaches et s’éclipsa.
Imaginez un instant que ce fut vous ou moi qui fîmes cette sortie géniale. Pipi de sansonnet !

Pour faire œuvre d’art mieux vaut être maître connu et reconnu.

C’est en suivant l’info que j’ai imaginé un créateur de renom à bout de souffle, embourbé dans des dettes colossales, au bord de la dépression et peut-être du suicide, tombant sur une vieille photo de son pot des trois ans.
Après quelques ajustements et mises en valeurs numériques cela pourrait aller chercher dans les dix millions de dollars.

Il n’y a pas de progrès dans l’Art et on n’arrête pas le progrès.

Combien pour cette sortie du jour ? Hélas je ne suis pas artiste, même pas clopinettes, je risque une volée de bois vert !

C’était ma petite crise matinale, passez sur cette chronique vous avez sans doute mieux à faire.

Bonne journée à tous. 😉

Le « bousier Sisyphe » inlassable rouleur de bouse : ainsi naissent les billes.

5 Comments

  1. Le tout est d’avoir des relations. Un « artiste » avait eu l’idée géniale de mettre sa m… en conserve, un milliardaire qui avait des sous à perdre au lieu de les distribuer aux gens démunis (ou mieux encore me les donner à moi 😉 ) a acheté le lot une fortune. Las! L’une des boîte sous l’effet de la fermentation (on ne se méfie jamais assez des boîtes de conserves finalement, la preuve) s’est mise à suinter. Ca doit être ce qu’on appelle de l’art éphémerde.
    Ha Simonu, vous me faites dire n’importe quoi 😉

    1. Ah non Al ! Je n’ai rien forcé moi ! C’est vous qui dites !
      Et ce n’est pas fini, c’est mon jour « lard ou cochon, de l’art mon ronchon », un autre texte à suivre après le repas. ;-), intitulé « Ah ! »

  2. Je me demandais comment les corses fabriquaient leurs cochonnets pour jouer à la pétanque à Piazzona, sur la place de l’église. Maintenant, je comprends mieux pourquoi les continentaux perdent toujours les parties : l’odeur effraie leurs boules…

    1. Le bousier lévianais vous salue bien Krouge ! 😉
      Quant aux champions continentaux, ils font équipe avec les locaux, ainsi, ils ne perdent pas tous 🙂

      1. Et toc! 😉
        Pour en revenir au bousier qui pousse sa bille, on peut considérer que c’est lui qui a inventé la roue contrairement à l’idée très répandue que cela serait une invention humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *