Le réveil parlant.

Rappel. Si vous cliquez sur ma photo, vous retrouverez la tendance originelle de mon blog. Un blog blagueur à ne surtout pas prendre au premier degré ni au sérieux. Je dis n’importe quoi en espérant une once de vérité à découvrir dans un petit coin de mon texte. Je suis blagueur dans l’âme, c’est ma soupape de soulagement dans un monde beaucoup trop sérieux qui offre un spectacle souvent désolant.

Êtes-vous pour ou contre le fantasme pour tous ?

A toute heure de la nuit et de la journée, les hommes hétéros et les femmes lesbiennes peuvent assouvir leur fantasme en téléphonant à l’horloge parlante. La voix suave et très sexy qui égraine premier, deuxième, troisième et quatrième top trotte dans l’imaginaire de ceux qui, pour la plupart, connaissent déjà l’heure à laquelle ils vont écouter le timbre qui les trouble.

Il serait temps de songer aux femmes hétéros et aux hommes invertis qui soupirent de ne pas être à égalité avec les veinards cités plus haut. Y-aura-t-il un député soucieux de cette égalité pour suggérer au gouvernement de combler cette lacune ?

Une loi simple facile à mettre en pratique et qui devrait faire l’unanimité à l’assemblée. Six mois de voix féminine, six mois de voix masculine en prenant en compte les années bissextiles pour ne pas faire de jaloux. L’idéal serait d’alterner : un mois pour l’horloge parlante à voix féminine et un mois pour le réveil parlant, à voix masculine. Il faut faire confiance aux députés pour trouver des amendements à profusion : un jour l’une, un jour l’autre, une semaine l’horloge, une semaine le réveil ou encore changement toutes les heures… Le plus dur sera de ne pas embrouiller les usagers de la montre pour tous, alors que l’heure est affichée un peu partout si vous prenez la peine de tourner la tête pour chercher…et n’allez pas dire que les p’tits coquins n’appellent pas pour écouter la voix, rêver encore et encore.

Par ces temps où l’égalité fait rage, le moment est venu de s’engouffrer dans la brèche. On imagine le retour de la poule au pot tous les dimanches pour tous, le droit au clin d’œil futile comme je suis en train de le faire régulièrement, sans être critiqué et même au droit aux lasagnes à la viande de cheval pour les amateurs de bidoche chevaline. Il ne faut léser personne.

Il sera difficile d’obtenir le soleil pour tous le week-end, ou la pluie la nuit pour éviter les désagréments en journée. Quant au travail pour tous afin que chaque famille vive dans la dignité… c’est une autre histoire, c’est beaucoup trop compliqué et moins amusant à débattre à l’assemblée.

Au quatrième top, si vous souhaitez rêver, il sera temps de recommencer…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *