Trophées.

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ou tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant, comme vous voudrez. La France va bien, c’est le moment de s’amuser et de distribuer des podiums.

Yagg, le site gay et lesbien vient de lancer sa ligne de T-Shirt « #Team Taubira », à commander d’urgence, pour femme ou pour homme, jusqu’à la Saint Valentin, 23h59. Après, il sera trop tard, on passera à autre chose. S’agit-il d’un encouragement à soutenir la ministre de la Justice ou plus prosaïquement de réussir un coup marketing ? 

La chapelle de la médaille « Vierge Marie », toute proche de l’Assemblée, a réagi en envoyant un exemplaire aux députés pour les rassurer et les aider à résister aux appels du mariage pour tous. Un grigri comme l’ail, l’eau bénite ou le crucifix qui étaient censés éloigner les vampires.

Y-a de la joie ! Mme Taubira, largement plébiscitée,  recevra probablement la palme du plus beau fou-rire ou de la plus belle réaction humaine de l’année.

C’est la foire, la folie n’est plus à London, plus on est de fous plus on rigole : à chacun son palmarès.

Arnaud Montebourg a raté de peu ou de beaucoup, selon que vous soyez joyeux ou ronchon, le Mittal d’or. Il ne baisse pas les bras, après la « Marinière », il concoure pour le Goodyear du même métal en redoutant qu’il soit en chocolat. Il devra se tenir loin de la vulcanisation pour ne pas risquer de voir ses espoirs fondre comme devant les hauts fourneaux.

Christian Jacob, le Roland de l’UMP veille tard et se tient en alerte jusqu’au bout de la nuit dans la travée Roncevaux de l’Assemblée Nationale. Il vise la Durandal en acier iridié en combattant farouchement le T-Shirt Taubira.

François Hollande est nominé pour la forme car il est certain d’obtenir, à l’unanimité, la Roquette de Platine qui lui ouvrira peut-être la voie vers le prix Nobel de la Paix à venir. Sauf, bien entendu si ces engins se retournaient contre le pays, à l’occasion d’un retour de bâton… de dynamite.

En coulisses, on prépare les seringues d’argent, le 75% sonnant et trébuchant revisité, la médaille du non cumul des mandats, le bulletin tricolore pour tous, le ruban du mérite médical pour jeunes docteurs qui s’installent à la campagne… et pour les médias, le scoop de vermeil.

Djibril Cissé aux pieds de cristal, loin du pays et de tout brouhaha politique, a eu le malheur de s’afficher en compagnie de Gérard Depardieu sous le soleil du désert Qatari. Chacun sait qu’il ne fait pas bon toucher ou frôler un Obélix par les temps qui courent, l’imprudent Djibril  s’est vu décerner le prix citron de l’aigreur citoyenne, malgré sa crête d’or parfaitement dessinée.

La France invente ses étoiles et son conte de fée, cette nuit vous dormirez comme des bébés, les marchands de sable veillent sur vous.

 

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.