Le jus de grenade.

Aujourd’hui, en attendant les infos, nous avons eu droit à une séance de pub prolongée comme d’habitude. Celle vantant les mérites du jus de grenade m’a paru la plus persuasive et a retenu mon attention.

Avec ses propriétés fortement anti-oxydantes, le jus de grenade vous procure un brevet de longue vie. Grâce à ses tannins et ses flavoïdes, il vous protège des maladies cardiovasculaires, baisse votre taux de LDL, méchant cholestérol qui se dépose dans vos artères, joue un rôle hypotenseur, retarde la survenue de certains cancers… et possède bien d’autres effets bénéfiques pour votre santé.

Un instant, on pouvait se demander si pour une fois, la pub n’était pas devenue philanthrope.  Si elle n’était là que pour votre bien être, faisant fi des profits qu’elle pourrait générer ou pour les deux, ce qui est encore mieux.  S’enrichir en améliorant la vie des autres serait hautement plus moral que de les tromper sur la marchandise.

Heureux récolteurs de grenades qui peuvent se délecter, parfois en cachette, du jus des fruits les moins présentables pour la commercialisation. Gros consommateurs, les voilà à l’abri des maladies, ils n’ont plus qu’à se préserver des accidents ou des agressions.

La vie passe pourtant, le temps en fait son affaire. Certains s’extasient sur une durée de vie : « Tu te rends compte, il a vécu cent ans ». Ils retiennent « cent ans » et oublient « il a vécu ». Avoir vécu signifie bien être mort.

La vie n’est pas dans la durée du passé ni dans celle à venir. Elle n’existe que dans l’ici et le maintenant, dans la conscience de l’instant présent.

Se nourrir de jus de grenades, se gaver de vitamines dans l’espoir de durer plus longtemps, pourquoi pas… à condition d’être cet épicurien qui s’amuse du jus de grenade comme il profite de l’instant qui passe. Le jour, l’heure, la minute et la seconde en dégustant goutte à goutte ou goulûment comme il l’entend, son jus de grenadine bienfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *