Façon pizza.

On l’appelle tarte à la tomate. Ne chipotons pas sur les mots cela ressemble beaucoup à une pizza, il suffit de regarder la photo.

Facile et assez rapide à réaliser un soir de panne d’idées culinaires.

Voici la recette que vous pouvez modifier comme cela vous chante.

Celle-ci a été réalisée avec une pâte feuilletée du commerce. Choisissez la meilleure qualité.

Etalez-la dans un moule à pizza, couvrez toute sa surface de moutarde forte de Dijon. Allez-y généreusement en tartinant avec le dos d’une cuillère.

Recouvrez de tomates mûres coupées en tranches fines (préparées à l’avance et essuyées avec du papier absorbant) après avoir vidé les alvéoles des pépins et de la gélatine qui les accompagne. Moins il y a d’humidité et mieux c’est, sinon la pâte cuit mal et reste plate.

Voilà vous avez la base, après vous mettez ce que vous voulez.
Ici, j’ai ajouté des câpres, quelques anchois, une demi-poignée d’estragon séché, sel, poivre et deux sachets de comté râpé.

Puis au four déjà chaud, 200 °C pour 25 à 30 minutes (Je surveille)

Variantes : Des tranches fines de vuletta, du chorizo, un mélange de fromages, de l’oignon ou des poivrons très finement tranchés, des olives évidemment…

Bon à savoir : La moutarde perd de sa force à la cuisson, il ne faut pas hésiter à bien  « moutarder ». Si vous n’avez pas confiance, la première fois vous servira d’expérience. Inutile de surcharger en produits divers, expérimentez les variantes, vous ferez ainsi votre choix préférentiel.

Le nez dans la pizza.

(Cliquez sur les images)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *