Nicolas a le moral dans les chaussettes : « Ni moi ni mon équipe n’avons la moindre chose à nous reprocher » « L’issue de cette primaire était écrite ».
S’il avait pensé à consulter les astres ou un astrologue puisque c’était écrit, aurait-il évité une si douloureuse expérience ? Aurait-il cru sur parole ? Pas sûr, car de telles personnalités fondées sur le fatalisme consultent plusieurs avis avant de se ranger à celui qu’ils attendaient.
Il a eu l’impression « d’être mis en examen… d’être un corps étranger suspect, contraint de démontrer régulièrement sa bonne foi ». Cette attitude l’a « blessé » et ce « rejet » a dévoilé le visage sectaire d’ EELV.
Pourtant, il était « le plus à même de convaincre le plus grand nombre ». Comment a-t-il fait pour passer à travers toutes ses convictions ?
En somme, il s’est fourvoyé, il se liquéfie et se flagelle : « J’ai perdu le nerf de mon énergie… J’ai, en l’état, le sentiment que ma parole se dilue et se disperse au lieu de se préciser ». Le parti de Joly ne lui apporte « rien de positif ».
Notre sympathique M. Hulot fait partie de ces gens qui ne supportent pas la moindre contradiction, la moindre opposition. Il est de ceux qui ne sont pas faits pour les élections ou pour être élus. Dans quel état serait-il, s’il devait conduire les affaires du pays avec toutes les attaques venant d’une opposition farouche ? Pour aller au bout des présidentielles, il faut être un tueur, avoir le moral en acier trempé d’un autre Nicolas.
M. Hulot, tant mieux pour votre santé et pour celle du pays que vous ayez été stoppé à ce stade. Si les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, vous avouez, lorsque vos amis vous demandent de rebondir : « Rebondir ? … pour mieux me cogner encore au plafond ? »
Quoique l’on fasse, même à vous pousser, vous avez le don de penser à reculons, de vous méfier de votre ombre… et craignez pour votre crâne.
Vous avez tout dit et vous êtes bien à votre place là où vous êtes, dans la nature où le plafond est loin, très loin au-dessus de votre tête.
Ce pauvre Hulot s’étonne de ne pas être élu par les verts : mais il n’y a que lui pour s’en étonner, lui qui se balade en hélico, fait la star à la télé et a un bilan carbone personnel supérieur à celui d’une grande ville !
On ne sait plus si c’est du cynisme ou de la sottise…
Je vous remercie pour votre réaction.
Je crois qu’il est largué, qu’il ne maitrise plus rien y compris ses analyses.
En tous cas, je m’amuse beaucoup de toutes ces « histoires d’en France », c’est l’esprit de mon blog. (à propos)