Après une interview d’un député PS par Laure Equy (Libé) à La Rochelle.
Un choix royal sans Ségolène. Qui l’eut cru ?
Le Strauss-kahnien Urvoas, député PS et responsable de la sécurité au parti, est bien décidé à ne pas choisir. Il le fera un jour ou pas, affirme-t-il. On verra bien.
« Martine Aubry et François Hollande, me vont, je n’ai de désaccord avec aucun des deux. Je bénéficie du plaisir des riches. Du choix du roi… un garçon ou une fille ? Tout me va… Je dis que le meilleur est François Aubry et Martine Hollande. » Et comme le disait la pub, « quand t’as dit, t’as tout dit » sauf que le choix du roi c’est un garçon et une fille.
Même lorsqu’on ne veut pas trop parler pour ne pas gêner on s’embrouille.
Il poursuit : « Je ne suis pas à vendre, cela ne sert à rien de me draguer. »
« Je suis un altruiste », ça se voit, il n’est pour personne mais pour chacun… des deux, pas plus.
Et pour finir : « les ralliements… cela relève du réflexe pavlovien : une sorte de aka socialiste où chacun essaye de faire peur à l’autre… » Pavlov expérimentait le réflexe de la digestion chez le chien, ici on expérimente le réflexe de la peur… pour les postes à venir.
Comme à la Samaritaine on trouve de tout au PS, on s’en rendra compte dans les deux jours à venir.
Ce serait intéressant, d’interviewer Ségolène, Manuel et Arnaud au sujet de notre altruiste. Il y a fort à parier qu’ils vont lui trouver de grandes qualités… pour sa langue de caoutchouc, beaucoup plus souple que celle de bois.