La France a voté. Elle a bigarré sa campagne comme on prépare un carnaval.
Avec le vert de ses feuilles, la rose va retrouver sa splendeur sauf du côté de Montpellier où elle n’est pas très « frêche » ? L’entente Verts-Roses évite les épines mais échappera-t-elle au poil à gratter de ses fruits ?
L’UMP s’est débrouillée comme un bleu. Malgré l’échec annoncé elle a multiplié les bourdes pour que la défaite soit plus belle. Le soir du scrutin l’Union pour la majorité dénonçait l’abstention et le lendemain V. Pécresse, chemise rose, apparaissait bien morose.
Le FN réussit sa petite flambée, pendant que le MoDem d’abord débranché puis en panne verra sa couleur à la baisse. On l’appellera le parti kumquat, de la même couleur que l’orange mais plus en rapport avec son score et qui se mange en une bouchée avec la peau.
Le Front de Gauche n’a pas à rougir de son pourcentage alors que l’Extrême Gauche n’a pas marqué cette élection au fer écarlate et fait grise mine.
Les vainqueurs sont ceux qui se sont fait porter pâles. Avec leurs 53 %, ils resteront peut-être blêmes jusqu’au soir du 21.
Rose bonbon, ce jour là, le pays aura la couleur d’un visage en bonne santé. C’est bientôt le printemps mais la salade aux couleurs de saison va se rabougrir dans son plat pour se repomponner et renaître au printemps 2012.
Après ce fond de teint nous retrouverons notre quotidien morose en attendant le parti marron… celui des gnons ? avant le prochain feu d’artifice.
Tout bon!