Osez Joséphine.

La nature fait si bien les choses.

Les écolos veillent à tout et dénoncent ce qui n’est pas naturel ou qui n’est point nature naturante et nature naturée.
Leurs idées sont toujours originales et font un bien fou !
Un vieil article qui date d’une quinzaine d’année, m’est tombé sous les yeux et me voilà parti dans des arcanes peu recommandables.
Bon, c’est pas le pied mais un tantinet amusant pour qui sait encore apprécier l’humour sans lancer des cris de vierge effarouchée !

C’était une annonce de l’AFP et du journal le Monde concernant la guerre déclarée aux sex-toys par les verts allemands.
Sur le champ, sans tarder, la nouvelle m’a stimulé le texte suivant.
Inutile de vous asseoir au pied de la lettre, gardez un brin de recul pour mieux le savourer.

 Les phtalates se nichent partout, jusque dans les parties intimes.

Les écologistes allemands, à l’ire facile, étaient verts de rage et dénonçaient la présence du composant cancérigène dans les sex-toys. Ils ne pouvaient plus prendre leur plaisir sans risquer leur vie.

Destinés à assouplir le jouet sexuel pour le rendre plus agréable, les phtalates contribuaient à durcir la loi. Les verts, pourtant pas talés pour un sou, souhaitaient faire légiférer et interdire cette présence incongrue pour carrément couper le sifflet aux utilisateurs de vibros.

Les petits malins verts d’eau, descendants des uhlans, cherchaient à faire la promo pour cucurbitacées (courgettes et concombres), solanacées (aubergines) ou autres ombellifères (carottes) au vaste choix entre souplesse et rigidité. Ils encourageaient à jardiner utilement sans étaler grandes surfaces trop gourmandes en eau.

Evidemment, ils déconseillaient les légumes contaminés ou souillés de matières peu recommandables, exemptes de tout traitement fongique.

Les chinois et les japonais, qui avaient quelques idées d’avant-garde avec leurs courges cubiques, ne manquèrent pas de se lancer dans la course à la courgette vibrante, ils avaient déjà quelques longueurs d’avance dans leurs labos secrets.

De tout temps, il fut possible de prendre son pied en sortant de chez le maraîcher sans être repéré comme au sortir d’un sex-shop.
On n’a rien inventé même écolo vert menthe, vert gazon ou vert sauge.

Et merci qui ? Les Verts allemands, bien sûr, pour la relance du jardinage privé, une idée tout droit venue de la nature… humaine, cela va de soi !

Le slogan suivant fut d’actualité :
Si tu ne croques aubergine, courgette t’aidera !

Quelques « Je vous salue » et deux ou trois « Notre père » ont été par avance récités, si l’ombre de mon humour a échappé à la bienséance due au divin comme à l’humain.

Atchoum ! Atchoum ! C’est sans doute les phtalates !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *