Les temps sont-ils à l’abondance négligée, au gaspillage organisé ou à l’arnaque institutionalisée ?
Au regard des mails quotidiens que je reçois chaque matin par paquets de quatre, parfois plus, je dois être à mon cinq centième cadeau non réclamé et cinq centième colis en attente non retiré.
Je suis inondé de rappels à l’ordre, on m’informe que ma commande, toujours en stand by, va être perdue si je ne me manifeste rapidement.
Frais de douane, adresse illisible, personne n’était au domicile lors de la livraison… bref, si j’en juge par le nombre de mises en demeure, je passerais mon temps à faire des commandes.
En outre, des centrales d’achats me veulent le plus grand bien car elles m’inondent de cadeaux pour saluer ma fidélité à une marque que je ne connais pas.
Pauvres esprits faibles qui vont tomber dans le panneau !
Je passe donc mon réveil matinal à effacer des messages. Des mises au rebut qui ne rebutent personne, bien au contraire cela semble exciter la titille quotidienne, plus j’efface et plus ils sont coriaces.
Voilà à quoi mènent les « Nous respectons votre intimité, acceptez les cookies ». Les adresses mails naviguent sur le net grâce à ce supposé respect de notre personne.
L’avènement d’un nouveau métier très lucratif sans sortir du lit.
Le comble, dans l’affaire, est l’effet harakiri de certains sites qui restent fermés si vous cherchez à vous informer sur un produit sans accepter le cookies. C’est, potentiellement, un refus de client… qui s’en va voir ailleurs.
Où va le monde ? Certainement pas au paradis, l’arnaque devient institution, tout part à vau l’eau, l’âme des volcans menace, tout en borborygmes souterrains.
Un de ces quatre matins ça va péter… Le monde va mal.
Et, je ne narre là que peccadille qui prête à sourire, la réalité de ce monde est bien plus grave que cela.
Photo : Une feuille en hiver, l’éclairage ambiant est offert par un ciste séché, en arrière plan, allumé par le soleil couchant.
Oui Simon, le monde va mal…
Bon mercredi quand même 😻
Bon mercredi Chat !
Il neige… difficile de sortir de notre endroit.
Il a neigé hier et avant hier, 2 à 3 cm , en ce moment la température est légèrement positive et le soleil brille (il y a bien longtemps qu’on n’a pas eu un hiver à la bonne date, la nuit d’hier -6 à -7)
☃️❄️☃️