Créer le buzz.

Cette info a été traitée, il y a un an. J’ai pensé qu’elle était encore d’actualité et l’ai donc re-traitée avec un peu de sel et de poivre pour la publier dans un autre média plus en vue. Elle s’inscrit dans une logique de chassé croisé que j’opère dans cet autre quotidien. Je vous la livre telle qu’elle a été postée ailleurs… 

Chercher à faire passer une info en masse en un temps très court. (buzz)

Je vais essayer de parler de cet effet tout en étant certain de ne pas le créer avec mon papier publié sous la rubrique « insolite », de surcroît. Et, en ce 1er juillet 2011, il faut affronter le scoop DSK qui vient de tomber et va courir toute la journée. On ne met pas dans la même balance « grosses légumes » et simples tomates rougissantes fussent-elles originales.

En outre, les posts publiés sous la bannière « politique » sont nettement plus courus. La partie est perdue d’avance, mais l’info sera certainement la plus singulière de toutes, puisque unique. Le seul risque encouru est celui de créer l’anti-buzz c’est-à-dire rester à l’état de confidentialité.

Pourtant, si l’on suit les saisons et que l’on observe bien autour de soi, une multitude d’infos, non moins intéressantes, s’offrent à notre imagination. Cela permet de mieux digérer deux plats politiques en goûtant à ces petits entremets entre deux assiettes indigestes. Indigestes, car on nous sert invariablement toujours les mêmes sauces, les mêmes intrigues qui ne surprennent plus personne.

C’est la saison des tomates qui débute, cela ne vous a pas échappé.

Si vous observez bien entre vos plants de solanacées ou sur les étals des marchés, au cas où vous ne posséderiez pas de jardin, vous y découvrirez quantité de choses intéressantes. Pour les yeux, les papilles, mais aussi pour votre imaginaire, histoire de l’entretenir un peu et faire percer un léger sourire…

J’avais donc, planté un grand nombre de variétés de tomates et tombe nez à nez avec une espèce inconnue que j’ai oublié d’identifier.

Tout cela n’est pas bien grave, cette tomate porte son nom sur le visage. Je l’ai instantanément baptisée « Tomacchio » en souvenir de Geppetto et son amusant Pinocchio. Regardez la photo et vous serez convaincu.

                     Photo Simonu (SD)

En poussant plus loin mon observation et mon imagination, j’ai remarqué que certains fruits (la tomate est un fruit) possédaient également une houppe à la Riquet. Il n’en fallut pas plus pour reconstituer une famille Tomacchio dont les mâles possèdent une houppe alors que  fillette et maman en sont dépourvues. Voyez :

                       Photo Simonu (SD)

Avouez que c’est tout aussi amusant que la politique… et attendons qu’elles soient bien mûres pour bombarder nos guignols de l’info de tomates bien juteuses.

Bonne journée, et à la prochaine découverte insolite !

En attendant gavez-vous de DSK mais pas trop, il y en aura pour les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *