Fleur de printemps.

Les Verts Europe Ecologie est le meilleur terreau pour que s’épanouissent les fleurs, juste avant l’entrée de l’été.

Cet humus riche en nutriments vient de faire pousser sa secrétaire générale avec plus de 92% des suffrages. Un score que Georges Marchais n’aurait pas renié en son temps. C’est dire si l’envie d’avoir la plus belle fleur  – à défaut de fleuron –  était forte dans la plus grande pépinière de France.

Elle est magnifique, épanouie, souriante à souhait, le visage illuminé bien plus doux que par le passé.

Le bonheur est chez les Verts… Il suffit de l’écouter, notre toute fraîche élue, d’entendre ses éclats de rire venant de loin, du fond de la poitrine. Des éclats francs, au bord de la jouissance physique. Ça fait plaisir à entendre et elle à regarder.

Dommage qu’elle ne soit candidate à la présidence de la République, ça nous changerait de tous ces visages graves, marqués, torturés, grimaçants, menaçants… Quoique, si elle se présentait, elle perdrait cette grâce qui fait tant plaisir à voir car c’est le lot de tout imprudent qui s’aventure vers la plus haute marche de la République. Elle ne serait pas épargnée. Une telle épreuve ne tarderait pas à la flétrir puis la faner. Ce serait dommage, nous avons encore besoin de recevoir sa joie, son insouciance, sa bonne humeur communicative.

Toute fleur vit le temps de son épanouissement… Coquelicots, bleuets ou myosotis égayent un temps, puis les champs reprennent les couleurs de l’automne avant la tristesse de l’hiver.

Votre tour viendra Cécile Duflot où ces jours moins roses viendront ternir votre éclat. En attendant profitez bien de votre bonheur car pour l’heure on peut encore dire :

  » Tranquille comme Baptiste et heureux comme Cécile.  »  

Mais aussi :  » Agacé comme Cohn et gaffeur comme Nicolas. « 

Ou encore :  » Amusée et fouineuse comme Eva.  » 

Dicton du jour : La nature a horreur du vide, gare à ton bide!

Fleur aux quatre vents ne dure qu'un temps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *