Acclamations !

Voilà le genre de messages que je reçois 10 fois par jour, sous des versions différentes et avec des adresses diverses.
C’est écrit en anglais dont je ne connais un traitre mot ou en anglais américain, je n’en sais rien.

Si je dois suivre les instructions de ce robot, je commence un autre métier et dois passer mon temps à communiquer plus, pour quelques dollars sonnants et trébuchants de plus.

Le sacré robot m’interpelle ainsi – vous pourrez le lire plus bas – « Qu’est-ce que tu attends ? »
Ben, j’attends que tu me laisses tranquille et que tu t’occupes de tes oignons.
Ah ce sont tes affaires, tes oignons, c’est ainsi que tu gagnes ta vie ?
Tu me fais penser au marabout qui promet de te donner le secret qui fait gagner au loto, aux courses, qui te redonne vigueur si tu rames et t’assure le retour de l’être aimé.
S’il connaissent l’un et l’autre, robot et marabout, le moyen de faire fortune pourquoi ne gardent-ils le secret pour eux ? Parce qu’ils gagnent de l’argent sur ton dos, ils te ponctionnent, pardi !
Cela s’appelle faire son beurre en tartinant les autres à longueur de journée…

La machine conseillère termine son coaching en me vouvoyant après m’avoir tutoyé :  » Profitez du reste de votre semaine ».
Bien sûr que je vais profiter de ce reste, mais comme tu n’as pas de jugeote, qu’on t’a programmé pour enquiquiner le monde, je sais que tu vas continuer à m’importuner.

Alors, je te souhaite de péter un câble, de partir en vrilles et voir ailleurs si j’y suis !

Je vous adresse mes plus virulentes huées ! Mes plus stridents sifflets !

L’image en titre pour me faire pardonner de vous raconter mes mésaventures, je reviendrai sur les ipomées.

Voici les messages que je reçois pour la millième fois sans doute :

Saviez-vous que le marketing par e-mail est l'un des canaux de marketing les plus rentables ?

Selon les recherches, pour chaque dollar que vous dépensez en e-mail, vous pouvez vous attendre à recevoir jusqu'à 36 $ de revenus 🤯.

Je suis toujours surpris lorsque nos utilisateurs de petites entreprises nous disent qu'ils n'utilisent pas le marketing par e-mail dans le cadre de leur stratégie.

Pour vous aider à développer votre activité en ligne, nous nous sommes associés à HubSpot, et ils offrent à nos utilisateurs un CRM gratuit + marketing par e-mail.

Créez votre compte gratuit

HubSpot Email Marketing vous aide à entrer en contact avec les visiteurs de votre site Web après qu'ils aient quitté votre site Web.

Il est livré avec de superbes modèles d'e-mails qui vous permettent de créer des newsletters par e-mail sans embaucher de concepteur.

Vous avez également accès gratuitement à d'autres outils d'automatisation du marketing tels que :

HubSpot CRM - vous aide à personnaliser vos messages et à stimuler l'engagement.
Chat en direct - ajoutez un widget de chat personnalisable sur votre site, y compris la prise en charge des robots de chat.
Automatisation des e-mails - vous permet de planifier votre e-mail à l'avance.
... et bien plus.

Qu'est-ce que tu attends?

👉 Démarrez gratuitement avec HubSpot 👈

Si vous avez des questions, répondez simplement à cet e-mail et faites-le moi savoir.

Profitez du reste de votre semaine :)

Acclamations,

2 Comments

  1. Ne t’a-t-on pas incité ou contraint, fut ce insidieusement, à transformer ton compte FB en compte professionnel à l’occasion de tes récentes publications ?
    Ce qui expliquerait que des marchands te proposent des « services d’ordre commercial » , FB ayant passé ton adresse à iceux ou à l’une de ses filiales de marketing.
    Ce serait un début de diagnostic permettant de rechercher une solution.
    Si ces messages arrivent sur ta boite de courriels et comme le nom d’expéditeur change régulièrement, il n’y a rien d’autre à faire de rapide et d’efficace que de changer d’adresse de courriel ou d’en créer une deuxième pour ton usage classique quotidien, laissant ce robot poursuivre ses incursions sans plus t’en occuper. Sauf à y faire un tour périodiquement pour vérifier que ceux dont tu apprécies la correspondance n’ont pas laissé de message digne de réponse. Ceci, le temps progressivement de leur confier ta nouvelle adresse.
    Convenons que le premier de nous deux qui trouvera un réseau social qui ne soit pas un repaire de marchands de soupe et de maraudeurs le dira à l’autre. Alors nous pourrons envisager une migration progressive avec des gens qui auront notre agrément.
    Bien à toi

    1. J’ai essayé sur les conseils d’une personne qui suit le blog, de bloquer ces intrus mais visiblement ça ne marche pas, ça continue.
      Mon adresse mail est liée à la création du blog et ces messages arrivent via le blog, donc en changeant d’adresse cela continuera à revenir sur celle liée au blog.
      J’ai remarqué que cela se ralentit lorsque je publie moins.
      Je continuerai à supprimer inlassablement et à ignorer le message.
      Merci Gaëtan, bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.