Toutes ces photos ont été réalisées en Alta Rocca lors de pérégrinations au gré de mon humeur.

L’idée du fauvisme, art pictural né fin XIXe début XXe siècle à Paris et dont Matisse fut l’un des précurseurs, très coloré et violent, m’est venue en regardant une fenêtre dont le bleu jurait avec l’ancienneté de la maison.
On aurait dit que l’azur proche du marine/turquoise hésitait à vieillir en même temps que l’ouvrage ancien et résistait à l’idée de geôle fortement suggérée par des barreaux et des ficelles qui maintenaient les volets clos.
Ce jour-là, je parcourais les rues des villages de l’Alta Rocca et ne voyais que des couleurs vives dans mon imaginaire.
Outre les clichés originaux que j’ai gardés, j’ai réalisé en forçant les couleurs, l’appel du fauvisme en Alta Rocca.
L’idée m’a semblé amusante, je vous livre quelques clichés en espérant que le côté criard de l’art fauviste ne vous rebute pas totalement.













Je vous souhaite une bonne journée tout en couleurs criardes ! 😉
Pas mal, un peu trop poussé sur la couleur mais c’est une expérience intéressante et puis en ce moment on a très envie de couleurs vives et de chaleur, donc tutti bene 🙂
J’ai vraiment voulu du fauve 😉
On en a plein les yeux: felicitations à notre ami Simon pour ces couleurs chaudes et tonique. Amitiés de Jean Luciani et François Mancini (de passage a Aix).
Salut les amis !
Un plaisir de vous retrouver.
Quelle belle histoire que la nôtre, aux années lycée.
Bona sera amichi !