Plein de petits bidous.

Sans doute êtes vous en train de vous questionner « Mais qu’est-ce qu’il a encore trouvé ? »
Rien, je vous assure, je n’ai rien trouvé. Dans ma tête rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Vous connaissez ? Eh bien, c’est ça !

Sans être à l’affut comme on peut le penser, j’ai l’œil sur tout. C’est pas ma faute, tout me tombe sous les sens. J’attrape un truc au bond et hop, c’est parti pour un voyage inédit. Je suis ouvert à la vie et la vie me le rend bien.

Je vois passer un tout petit nuage transparent, perdu dans l’immensité d’un ciel bleu, je suis capable de vous en faire un joli conte de fée. Deux lézards se chamaillent, c’est parti dans un autre univers, je vous invente une vieille querelle à la campagne. Un avion trace une longue ligne droite comme une flèche qui me désigne une direction inconnue, je suis prêt pour explorer les cieux, une galaxie, une autre planète. Selon mon humeur, ce sera un joli coin tranquille où tout est calme et serein, où les oiseaux, les fleurs, les rivières, présentent un caractère nouveau qui n’existe nulle part ailleurs sur notre Terre. Tiens ! Le soir, j’adore le soir même lorsque les nuages sont un peu lourds et courent sous la lune. J’ai l’impression d’être invité à courir avec eux, à jouer avec la lumière blafarde de Séléné. Les soirs de pleine lune, j’attends le concert des grenouilles. Parfois, il commence tard quand la colline est calme, lorsque les grillons se sont tus et que les chouettes se reposent sur les châtaigniers.

Elle est belle la vie ! Non ?

Aujourd’hui, ma femme s’était un peu éloignée de moi, c’est plutôt rare. Alors, elle m’a envoyé un message et me fait plein de bidous. Son doigt a dû fourcher et j’adore quand ça fourche et qu’elle me fait plein de bidous !

Je sens venir le coup, nous allons nous « bidousser » la vie. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus, j’attrape les mots et leur donne une autre vie… Je vous raconterai une prochaine fois, peut-être.

Plein de petits bidous à vous aussi !

DSC_0002

Ces petits ratés, ces petits moments furtifs remplis de vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *