Une info capitale.

« Voilà pourquoi Laetitia n’a pas fait de discours lors des funérailles de Johnny »

L’annonce est alléchante, on va enfin savoir, et c’est de la plus haute importance. L’auteur de l’article est très prudent. Il prend des pincettes en ne livrant pas l’info de but en blanc, des fois que nous ne soyons frappés de syncope en apprenant la douloureuse affaire.

La personne est délicate, presque psychologue puisque durant deux paragraphes, elle ne révèle rien que nous ne sachions déjà. Sans doute pour ménager nos émotions une fois de plus. On apprend, qu’un tel, ou tel autre, a lu un message devant le cercueil à l’église de la Madeleine. Laeticia est restée muette, elle écoutait surtout. En arrivant au bout de l’article, on retient son souffle, la vérité va éclater, enfin. Que nenni, le ou la journaliste, je ne me souviens plus, nous encourage à regarder la vidéo en haut de page pour prendre connaissance du scoop.

Les images des guitaristes devant le cercueil s’éternisent. Va-t-on voir l’épouse éplorée livrant la réponse ? Non. En surimpression, on peut lire : Laeticia a été tellement traumatisée par la rapidité du décès qu’elle en est restée muette, elle n’avait pas l’âme à lire un texte à l’assistance. Et là, on comprend tout. La pauvre dame ne savait pas que ses jours étaient comptés. D’où l’insupportable effet de surprise.

L’info était capitale. Nous pouvons désormais dormir tranquilles, mais la pauvrette n’aura pas de deuxième chance pour s’exprimer devant le cercueil de son mari, on ne meurt qu’une fois.

On file tout droit vers une déliquescence des médias, c’est même déjà une décadence bien avancée. On ne nous prend plus pour des imbéciles nous le sommes devenus, toujours prêts à gober ce qui tombe sur le net comme des giboulées continues.

Je soumets un nouveau sujet de réflexion, de la même haute importance : On a coutume de dire « être et avoir été », nous pourrions cogiter sur « avoir et avoir eu ». Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Galilée : « E pur si muove », en parlant de la terre, disait-il ( pourtant elle tourne ou elle bouge) .
Cela a donné des idées à mes copains les hiboux.

Une idée à creuser,  l’info sera capitale.

1 Comments

  1. Ah Simon ! Il y a journalistes et journaleux. il y a une presse de qualité et des rabatteurs d’audience. Il y a des flatteurs d’opinion guidés par des gens de marketing et ceux qui font la belle profession d’informer, d’analyser, d’écouter, de comparer, d’apporter des données vérifiées. Mais, chasseur de vérité, tu savais déjà tout cela. Tu as débusqué ici le bonimenteur cynique, marchand d’orviétan. C’est bien le gibier le plus courant aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *