La dentiste rit !

Il y a belle lurette qu’on ne voit plus, ou alors c’est d’une telle rareté qu’on ne le remarque pas, des gens pinçant les lèvres pour ne pas dévoiler leur denture en ruines.
Un tel spectacle est devenu rarissime.

Les beaux sourires sont omniprésents, les dents bien alignées, souvent, les visages rayonnent.
En faisant cette remarque, un état devenu tellement banal, je me disais que s’il y a un progrès très net, dont les effets sont sûrs et perdurent, c’est bien dans la dentisterie.
Le dentiste rigole et la dentiste rit !
Les patients se bidonnent allègrement, voire à gorge déployée, les dents nickel ont pignon sur rue, vitrine buccale toujours éclairée, rarement le rideau tiré pour masquer vilaines incisives.

Vous l’avez sans doute remarqué en suivant la télé comme dans la rue, c’est un festival permanent de sourires lumineux fusse au prix d’un beau dentier du dernier cri. Tellement bien réalisé qu’il montre dents plus vraies que nature. Et, quand l’implant vient supplanter le bridge, c’est carrément le grand chelem.
Des chicots, on en a perdu la trace, même Chico des and The Gypsies a le sourire éclatant.

Le progrès est tellement net en dentisterie qu’il surpasse tous les autres domaines, sans aucune hésitation, haut la quenotte si j’ose dire.
C’est tellement bien installé qu’un de ces quatre matins, un dentiste facétieux ou qui s’ennuie, serait bien capable d’une révolution en installant des canines à la place des incisives !
Ce serait moche pour le sourire.
Quoique, les gothiques ou les vampires seraient ravis de ce nouveau progrès et s’en donneraient à crocs joie en le nommant pointe du progrès.
Avec la fin de l’ordre des dents, à quelques originaux mort sûre serait bonne.
Si le végétalisme venait à dominer la planète reviendrons nous aux incisives à croissance continue après la chute des canines ?
On se demande quel sourire engendrerait un régime guimauve ou shamallow après le véganisme !
Un trou noir à faire rager les orthodontistes désormais en déroute… sans doute !

La dentiste rit toujours et elle a bien raison.

Il est fou Simonu !

2 Comments

  1. Oh la photo 😉
    C’est vrai que maintenant tout le monde peut se faire soigner, encore faut-il trouver le bon dentiste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *