Dis papa…

Comment on fait les bébés ?

Si la fertilité masculine continue à régresser, les futurs papas devront être férus en biologie appliquée pour répondre à la question de leur enfant.

Des recherches montrent que la concentration de spermatozoïdes baisse dans le sperme sauf dans les pays nordiques où l’on constate une certaine stabilité sur une période 1996-2010, selon une étude danoise.

Le froid, peut-être, conserve-t-il mieux ?  Mais avec le réchauffement, les vikings ont aussi du souci à se faire.

L’enquête danoise  effectuée sur des conscrits de 18 ans, contraints de battre la mesure au rythme du tambour, n’a pas dû être de tout repos. Certes le plaisir était pour eux, mais les fous rires ont probablement freiné bien des ardeurs…

A Paris, la chute spermatique semble confirmée, à cause de perturbateurs endocriniens et le sacro-saint stress qui permet d’expliquer tout ce qui n’est pas encore élucidé. Ce ne serait pas le cas à Rennes ni à Toulouse, mais on soupçonne un leurre…

Le monde n’a pas fini de nous étonner… rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. Il va falloir penser à doper sérieusement les bourses des chercheurs pour percer le mystère d’autres bourses sur le déclin.

Faisons confiance à nos scientifiques car bourses bien remplies mènent aux clés du paradis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *