Pour vivre heureux, tombez amoureux !

Aujourd’hui 14 juillet, il aura parade de la patrouille de France au-dessus de Paris. Occasion « rêvée » pour avoir la trouille d’un crash…

Vous avez peur en avion ? Un magazine féminin vous livre ses explications et ses solutions.

De l’angoisse morbide (idée de maladie et non de mort comme cela est fréquemment compris…) qui surgit lors d’un évènement douloureux et pouvant déboucher sur une phobie… jusqu’à la simple et banale anxiété, tout, vous saurez tout sur la peur de l’avion.

Même les plus endurcis habitués aux commandes de la vie, ne supportent pas d’être cloîtrés, ceinturés, soumis aux recommandations d’une hôtesse de l’air, ni se trouver sans pouvoir de décision… Ah, Ah… les voilà pris dans la souricière, ça leur apprendra ! En revanche, les inconditionnels des voyages en l’air, eux, fantasment sur les charmes évoqués par : « enfin, quelqu’un qui s’occupe de moi ».

Si vous êtes pris au piège de l’angoisse, pas de panique : vous avez toute une palette devant vous. Le yoga, la sophrologie, la relaxation simple, écouter de la musique, lire un livre, discuter avec le voisin… bref, bloquez votre imagination, restez aux commandes de votre cerveau en lui interdisant de fonctionner. Et si c’est possible, tombez amoureux.

Là, vous atteignez le summum de la thérapie. Mais gare tout de même, à ne pas tomber trop souvent,  non plus, en amour avec différentes personnes. Vous risqueriez d’autres ennuis. La seule certitude est que l’avion ne vous fera  plus peur, bien au contraire, il vous sera utile pour concrétiser vos rencontres sur internet.

Cette recommandation, la plus efficace, fonctionne pour tout, même pour remplacer une histoire finissante, c’est vous dire…

L’article qui m’a inspiré ce papier, nous livre son trouillomètre. Plus on vous attribue d’avions et plus la peur augmente d’intensité. Ce n’est pas le cas pour Boeing qui plus il en vend d’avions, plus il s’enrichit.

Trouillomètre étalonné par le magazine :

Un avion : « évitez les attentes inutiles »… arrivez au dernier moment on vous attendra.

Deux avions : « détendez-vous, fermez les yeux »… attention aux crocs-en-jambe.

Trois avions : « mangez, buvez, faites-vous plaisir »… gare aux calories mais pas à l’ivresse.

Quatre avions : « soyez pimpante, quand on se sent belle, on a moins peur »… et quel plaisir de mourir heureuse !

Cinq avions : « apprivoisez les aéroports, accompagnez les copains le plus souvent possible »… ça vous fera de belles jambes.

Si avec toutes ces recommandations vous n’avez pas compris que la peur n’enlève pas le danger, vous mourrez idiote.

Une femme avertie en vaut deux et saura, également, que femme sereine ne supprime pas le danger non plus… Garder les pieds sur terre serait un bon conseil mais les séismes ne sont pas rares non plus !

Lorsqu’on est prisonnier de la vie, on admet qu’elle nous conduit tout droit vers la tombe. Allons-y gaiment, l’amour est là… il suffit de le rattraper. Ne le laissons pas filer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *