Le dernier jour…

De l’expo.

Un succès inattendu, je n’avais pas imaginé que tant de gens viendraient visiter les photos anciennes.
Certes de nombreux séniors étaient présents, cela se comprend, ils sont les seuls à pouvoir identifier les figures de naguère.
Cependant, contrairement à la conférence d’Erik Orsenna, il y eut de nombreux passages de jeunes, ravis de retrouver, de trouver pour la plupart des bisaïeux ou des aïeux qu’ils n’ont pas connus.

Bref, ce fut une réussite qui encourage à réfléchir sur une suite à donner à ce petit évènement que bon nombre souhaitait qu’il se prolongeât tout l’été.
La salle sera l’objet d’autres monstrations déjà programmées le mois suivant, nous sommes donc dans l’obligation de laisser la place.
Les aoûtiens sont désolés, ils ont pris connaissance de cette exposition sur Facebook et manifestent mollement ou vivement, selon les cas, le souhait de visiter, eux aussi, ce petit passage dans le temps.

Rien n’est perdu, il y aura peut-être une suite mais plus probablement l’année prochaine car les salles disponibles ne sont pas légion au village.

Un grand merci à tous d’être passés faire un tour parmi les vôtres, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de remarquer à quel point vous étiez attentifs et intéressés.
Certains furent présents tous les jours, soit pour expliquer aux autres, soit pour faire de nouvelles découvertes…

On en reparlera.

Qui mieux que Mado, une des doyennes, une mémoire du village, pouvait mieux servir d’illustration à cet article ? Il suffit de remarquer à quel point elle était attentive à tout.
Je sais qu’elle n’aime pas trop se montrer en image mais ce cliché est tellement parlant que je ne pouvais passer à côté. Merci chère Mado.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *