Une souriante officine.

La pharmacie U Piratu sur le site du centre médical de Levie est assurément une souriante officine.
Les pharmaciennes comme la laborantine ont tout compris : l’accueil est fondamental.
Vous êtes accueilli avec le sourire et si l’endroit n’est pas trop chargé en patients, vous avez droit à une agréable conversation.
C’est très plaisant de passer ici, on a l’impression d’avoir fait une halte chez des amis et si vous n’y prenez garde, vous quitteriez la salle en oubliant les médicaments sur le comptoir. Vous avez votre dose d’effet placebo délivrée par l’accueil bienveillant.
J’ai l’air de blaguer mais c’est très sérieux, la manière de communiquer n’est pas négligeable, mieux vaut un sourire que la tronche inquiète qui fronce les sourcils sur une ordonnance.
Non, ici, on la décrypte en toute tranquillité sans communiquer la moindre inquiétude, à quoi bon faire la moue et semer le doute !
L’endroit est paisible mais, tout de même, n’oubliez pas vos médocs sur le comptoir car en sortant vous n’êtes pas certain de rencontrer la même sérénité. Vous pourriez rapidement tomber en mauvais Scylla après avoir quitté charmant Charybde.

Moralité : Si tu vas à l’officine, fais comme si tu allais à Rio, esquisse la carioca mais ne te donne pas en spectacle tout d’même, l’endroit ne s’y prête pas.

C’était un clin d’œil aux « officiantes » du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *